Coiffure: comment bien revisiter les couettes avec style

Coiffure: comment bien revisiter les couettes avec style

Vous êtes du genre à snober les couettes en pensant que cette coiffure fait trop "fifille"? Vous pourriez bien changer d'avis ! Terriblement régressives, les "pigtails" (en anglais) ont été aperçues ces dernières semaines sur les podiums de la Fashion Week. Érigées au rang glamour, certaines n'hésitent plus à les porter, même sur le tapis rouge. Pour revisiter cette mise en beauté enfantine, Get The Look vous propose son tuto coiffure.

Étape 1

Selon le look que vous souhaitez arborer, vous pouvez choisir d'adopter cette coiffure sur cheveux lisses ou bouclés. Vous pouvez également porter vos couettes avec une raie sur le côté, en zig-zag ou au milieu. A vous de voir.

Étape 2

Séparez vos cheveux en deux sections égales et attachez-les au niveau de la nuque, de façon à obtenir des couettes basses. Inutile de serrer les élastiques, au contraire, privilégiez un côté "loose" pour éviter le look "Fifi Brindacier".

Étape 3

Pour ajouter un effet couture à votre coiffure, crêpez quelques mèches et vaporisez un spray texturisant.

La bonne idée ? Pour contrebalancer l'esprit régressif de cette coiffure, misez sur un maquillage sophistiqué, comme une belle bouche rouge. Idem pour votre tenue, qui se doit de nuancer également le côté enfantin. À moins que vous ne soyez une adepte du style "preppy" ?

La séléction L'Oréal Paris