Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Coiffure: comment adopter le carré wavy flou?

Coiffure: comment adopter le carré wavy flou?

C'est LA tendance du moment. Alors que les stars et les modeuses ont longtemps arboré de longues chevelures lisses ou ondulées, la tendance est au carré intemporel... Légèrement revisité.

Faussement sage, cette coupe se décline de nombreuses façons et a réussi à détrôner le tie and dye, le side swept ou encore le half hawk qui étaient sur toutes les têtes sur les podiums des plus grands défilés.

Le carré wavy ou "wob" se veut flou et sauvage pour séduire de nouvelles têtes et dégager le visage cet été.

Prêtes à franchir le pas ? Get The Look vous donne toutes les astuces pour adopter le carré wavy de toute urgence. C'est parti !

ADOPTER LE CARRE WAVY SELON VOTRE MORPHOLOGIE

Attention à ne pas confondre avec la version bouclée du carré court ou long, le carré wavy se veut naturel en toutes circonstances. Le must ? Que vous ayez les cheveux dégradés, longs, plus courts, une frange ou une mèche, vous pouvez adopter le carré wavy, qu'importe votre coupe.

Petit bonus, le carré wavy est l'une des seules coiffures qui s'adaptent à toutes les formes de visages. Ronds, ovales ou plus carrés, il suffit d'ajuster la longueur de votre "wob" selon votre morphologie.

Pour les visages allongés et fins, tout est permis ! Carré aux oreilles ou aux épaules, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités pour un résultat toujours réussi.

En ce qui concerne les visages ronds et rectangulaires, ne donnez pas trop de coups de ciseaux et misez plutôt sur une longueur aux épaules qui mettra la forme de votre visage en valeur.

Après avoir obtenu la bonne longueur pour votre carré wavy selon votre morphologie et vos envies, il faut savoir l'entretenir au quotidien. À vos produits !

ENTRETENIR LE CARRÉ WAVY

À moins que vous ne passiez l'été à la plage et que l'eau salée vous donne cet effet naturel au quotidien, un simple fer à friser ne vous permettra pas d'obtenir le carré wavy parfait que toutes vos amies vous envieront.

La solution ? Choisir des produits adaptés et faciles à utiliser avant de partir au travail ou à une soirée entre copines.

Si vos cheveux sont naturellement ondulés, il vous suffit de travailler votre longueur en froissant des mèches plus ou moins épaisses à l'aide d'une mousse coiffante. À appliquer en petite dose, vous obtiendrez ainsi des boucles légères et rebondies pour un résultat naturel.

Si vous souhaitez simplement structurer vos ondulations naturelles, utilisez plutôt un spray fixant qui viendra parfaire votre carré wavy en vous apportant un toucher souple et une brillance boostée.

Pour celles qui ont les cheveux naturellement lisses, pas de panique ! Vous pouvez tout d'abord tester la traditionnelle méthode du fer à friser ou à lisser en enroulant plusieurs mèches sur cheveux secs. Pour un effet naturel, n'hésitez pas à les retravailler avec vos doigts.

Et pour un résultat optimal sur cheveux raides, dénichez-vous une eau coiffante au sel de mer pour un "wob" des plus réussis.

Alors, prêtes à céder à la tendance du carré wavy ?

La séléction L'Oréal Paris