Coiffure: 3 tresses à réaliser en 3 minutes

Coiffure: 3 tresses à réaliser en 3 minutes

Alors que le soleil a enfin pointé le bout de son nez dans l'hexagone, vous n'avez qu'une hâte, aller buller sur la plage ou profiter de vos plus belles soirées estivales entre amis. Le seul hic ? Vous n'avez aucune inspiration coiffure, et surtout aucune envie d'opter pour de simples cheveux lâchés ou attachés en queue-de-cheval.

Pas de panique, il existe de nombreuses coiffures ultra-tendances et simples à réaliser qui permettent de garder un style au top en en cette période estivale.

Sans plus attendre, Get The Look vous donne trois idées de tresses ultra-tendances à réaliser en seulement trois minutes. 3...2...1... C'est parti !

La demi-couronne torsadée

La demi-couronne est une tresse facile à réaliser aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs. Et en plus, elle est parfaite pour avoir l'air d'une déesse en été. Pour la réaliser en seulement quelques minutes, séparez vos cheveux en deux comme pour faire deux tresses.

Commencez par torsader vos cheveux à droite et rajoutez un brin très fin sur le dessus et le dessous. Pour garder l'effet couronne fine, veillez à ne prendre que les cheveux les plus bas en mèches très fines. Passez sur votre oreille et continuez ainsi derrière. Lorsque vous arrivez derrière, attachez et faites de même de l'autre côté. Terminez en attachant les deux tresses couronnes ensemble, en demi-queue. Et voilà !

La tresse en épi

La tresse en épi offre un rendu très original. Elle semble difficile à faire, et pourtant, en 3 minutes, vous l'aurez terminée même si vous n'avez encore jamais essayé. Réalisable sur cheveux lisses, bouclés ou ondulés, elle requiert seulement un minimum de longueur.

Contrairement à une natte traditionnelle, la tresse en épi est créée avec seulement deux brins. Rassemblez vos cheveux en une queue-de-cheval et séparez-les en deux derrière la tête. Prenez une fine mèche de cheveux à l'extrême gauche et passez-la à droite et maintenez fermement. Passez une fine mèche de l'extrême droite à gauche. Répétez l'opération en maintenant toujours le tressage avec les pouces pour ne pas relâcher l'ensemble. Allez jusqu'au bout de votre tresse épis et admirez le résultat. On termine la coiffure par un voile de laque et on dégage quelques mèches pour encadrer le visage.

La tresse nouée

La tresse à noeuds est assez délicate mais tout aussi simple à réaliser. Composée de tresses fishtail régulières et inversées sur une chevelure texturisée, c'est une valeur sûre de cet été.

Pour la réaliser, commencez par attacher vos cheveux en une queue-de-cheval mi-haute. Prenez la plus longue mèche fine que vous trouvez et enroulez-la autour de votre élastique. Fixez-la à l'aide de pinces à chignon pour le camoufler puis tressez le reste de votre chevelure en prenant soin d'enrouler quelques mèches autour de votre longue tresse.

Pour finaliser cette tresse nouée, camouflez à nouveau l'élastique final en enroulant une mèche de cheveux autour de ce dernier. Un dernier voile de laque sur l'ensemble de votre chevelure et voilà votre tresse à noeuds terminée. A vous de jouer !

Alors, prêtes à réaliser une de ces tresses tendance en seulement trois minutes ?

La séléction L'Oréal Paris