Cinq bonnes raisons de passer au tie & dye ce printemps

Cinq bonnes raisons de passer au tie & dye ce printemps

C'est devenu un accessoire de mode à part entière. Le tie & dye ou ombré hair s'est imposé comme une it-coloration au fil des saisons. Plébiscité par de nombreuses stars, l'effet "coup de soleil" capillaire n'a pas dit son dernier mot. Reflets dorés ou pointes fluo, les modeuses ont toutes adopté la tendance à leur façon. À l'approche du printemps, on succombe nous aussi à la crinière bicolore...

On peut le faire soi même à la maison

Inutile de dépenser une fortune en salon de coiffure pour obtenir un tie and dye réussi. Grâce au kit de coloration Préférence Les Ombrés de L'Oréal Paris, on peut réaliser son ombré hair à la maison pour trois fois rien. La Brosse Expert permet un éclaircissement sur mesure des longueurs et pointes, et surtout, sans aucune démarcation !

Il est sans risque

L'ombré hair permet de changer de tête sans opérer une trop grande métamorphose capillaire. On choisit la nuance qui nous plaît, ainsi que son degré d'intensité, en laissant poser entre 25 et 45 minutes en fonction de l'éclaircissement souhaité. On peut également choisir de l'appliquer seulement sur quelques mèches pour obtenir un balayage californien plus discret.

Il est facile d'entretien

Contrairement à une coloration qui recouvre la totalité des cheveux, le tie & dye ne nécessite pas d'aller-retour chez le coiffeur pour retoucher les racines. Mais pour conserver tout son éclat, l'ombré hair exige une bonne routine de soins. On choisit des produits destinés aux cheveux colorés, et on applique un masque hydratant après chaque shampoing. On nourrit ses pointes quotidiennement grâce à une huile capillaire pour conserver des reflets brillants.

Il illumine le visage

À la sortie de l'hiver, nos cheveux ont tendance à être un peu ternes. Rien de tel qu'un tie & dye pour donner un coup de pep's à notre tête et apporter du relief à une couleur un peu banale. Les reflets ombrés apportent une touche de lumière à votre crinière et illuminent ainsi votre teint. Un subtil effet "retour de vacances", comme si vous reveniez de deux semaines passées au soleil.

Il booste n'importe quelle coiffure

La base foncée des racines et la teinte claire des pointes permet de jouer des contrastes. Couronne tressée, tresse épi, boucles rétro ou ondulations wavy, autant de coiffures qui permettent de mettre en valeur l'effet tie & dye et d'apporter une touche d'originalité à son look. L'ombré hair permet une multitude de styles possibles.

La semi-coloration est idéale pour le retour des beaux jours, alors on s'y met vite pour être au top ce printemps !

La séléction L'Oréal Paris