Cinq astuces pour avoir une belle peau

Cinq astuces pour avoir une belle peau

Été comme hiver, la quête d'une belle peau n'épargne aucune femme (ou presque) ! C'est pourquoi la rédac' s'adresse aujourd'hui à toutes ces femmes qui souhaitent avoir une peau parfaite et un visage éclatant, sans passer des heures devant le miroir de la salle de bain.

Car finalement avoir une belle peau ne nécessite seulement que 15 à 20 minutes par jour maximum pour réaliser un rituel beauté bien rodé, source de bienfaits et promesse d'un grain de peau parfait. En plus de ça, ces gestes beauté du quotidien vous permettent de faire une petite pause pour ne penser qu'à vous. La simple idée de prendre soin de soi est déjà un grand pas pour le moral et donc pour la peau.

Ces gestes simples et efficaces offrent une peau en parfaite santé. Get The Look vous les les dévoile aujourd'hui et vous n'aurez donc plus aucune raison d'afficher un teint terne et une peau rugueuse.

Êtes-vous prête à changer votre routine beauté ?

Bien choisir ses produits

Avant toute chose, il est primordial de connaître votre type de peau, afin d'en identifier les besoins. Une peau grasse n'aura pas les mêmes exigences qu'une peau sèche, tout comme une peau mature n'aura pas les mêmes besoins qu'une peau jeune. Votre crème de jour, ainsi que vos produits nettoyants et démaquillants doivent être adaptés à votre épiderme pour être efficaces et lui apporter les actifs nécessaires.

Chouchouter sa peau

Nettoyez matin et soir votre peau avec des produits adaptés permet de la débarrasser des impuretés ou tout excès de sébum. L'etape du démaquillage est primordiale. Impossible de faire l'impasse sur cette routine du soir sous peine d'obstruer ses pores et de provoquer un vieillissement prématuré de votre peau. Si vous avez une peau normale privilégiez plutôt un lait ou une huile démaquillante. Si vous avez la peau sensible, utilisez une eau micellaire. On termine sa routine beauté en appliquant matin et soir une crème hydratante, en effectuant des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Prenez quelques minutes pour masser avec délicatesse votre visage.

En été, oubliez les crèmes trop riches et trop grasses, elles sont ennemies de l'éclat. Optez pour des textures plus légères qui dispersent l'eau sur l'épiderme comme par exemple un sérum.

Puis réalisez un gommage une à deux fois par semaine pour éradiquer toutes les cellules mortes. Pariez également sur le masque de nuit et laissez le produit agir tout au long de la nuit.

Se protéger du soleil

Le soleil peut avoir des effets néfastes sur l'épiderme voir même des effets très dangereux au long terme. Et pour cause, les UV sont la première cause de vieillissement de la peau. Il ne faut pas se moquer du soleil, mais sortir le bouclier. Dès les beaux jours, on applique une protection solaire ou on choisit un soin enrichi en indice protecteur, comme certaines BB crèmes. Avant de choisir sa protection solaire il est important de savoir ce que veulent dire UVA, UVB, SPF... Enfin, on évite de s'exposer entre 12h et 16H en plein été.

Avoir une bonne hygiène de vie

L'eau, principal constituant de notre peau, apporte vitalité et élasticité à l'épiderme. C'est pourquoi il est important d'en boire au moins un litre par jour. Il faut également avoir Une alimentation équilibrée, elle est aussi la clé d'une peau en parfaite santé. Certains aliments sont à privilégier pour garder une belle peau toute l'année : les aliments enrichis en zinc, en vitamine C, en beta-carotène et acides gras.

Tricher avec le maquillage

Pour flouter vos imperfections ou vos rides, misez sur une crème blur. Véritable concentré de Photoshop en tube, ce produit magique permet de gommer les petits défauts de la peau. Intégrez-la dans votre routine make-up pour obtenir l'illusion d'une peau parfaite.

Vous connaissez désormais les astuces simples et efficaces pour avoir une belle peau et dire adieu à la tonne de maquillage. À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris