Cinq astuces contre les cheveux secs

Cinq astuces contre les cheveux secs

Toucher rêche, pointes fourchues, couleur terne... Voici l'apanage des femmes qui ont les cheveux secs. Si c'est votre cas, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une fatalité. Grâce à quelques astuces à intégrer dans votre routine beauté, vous retrouvez une jolie chevelure en pleine santé ! Voici nos cinq conseils à adopter contre les cheveux secs.

Espacer les shampoings

Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, il faut arrêter ce suicide capillaire de suite ! Ce lavage intensif abîme la fibre du cheveu et entraîne, à la longue, une fragilisation du cuir chevelu. Les racines ont tendance à graisser plus rapidement et les longueurs s'assèchent fortement. Il est recommandé de laver vos cheveux tous les trois jours afin de préserver l'équilibre du cuir chevelu. Si vous n'arrivez pas à tenir les trois jours, un petit coup de shampoing sec et un joli chignon viendront à votre rescousse.

Choisir les bons produits

Cela semble évidemment, et pourtant, ce n'est pas toujours appliqué : pour lutter contre la sécheresse du cuir chevelu, il faut utiliser des soins capillaires spécialement conçus pour cheveux secs. Ces produits sont gorgés d'acides gras essentiels, ils vont rétablir la barrière lipide du cheveu, lui redonnant ainsi douceur et souplesse. À noter que les produits volumateurs et antipelliculaires vous sont interdits car ils vont davantage assécher vos cheveux déjà rêches.

Miser sur les huiles

Ce sont véritablement des alliés pour vos cheveux secs. Par les vitamines et acides gras qu'elles contiennent, les huiles capillaires vont hydrater en profondeur la fibre du cheveu, et ce, en un rien de temps ! Plus brillante, douce et nourrie, votre chevelure retrouvera toute sa forme. Cependant, il faut bien appliquer l'huile aux pointes, voire aux mi-longueurs afin de ne pas graisser les racines.

Couper les pointes

Eh oui, il va aussi falloir passer par un petit coup de ciseaux pour venir à bout de vos cheveux secs. Mais pas de panique, quelques centimètres suffiront. En effet, cette étape va éliminer les pointes fourchues "vieilles" de plusieurs mois, voire même de plusieurs années. À raison d'une fois tous les trois mois, vos cheveux seront plus beaux et brillants.

Eviter les appareils chauffants

C'est une évidence mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal : les appareils chauffants abîment très fortement vos cheveux. Que ce soient un fer ou un sèche-cheveux, ils diffusent une chaleur trop importante sur la fibre capillaire qui peut se retrouver fragilisée. Si vous souhaitez lisser ou boucler votre crinière, pensez à appliquer un spray thermo-protecteur au préalable. Celui-ci va former une barrière entre le cheveu et l'appareil.

Vous voilà maintenant prête pour retrouver une crinière de sirène !

La séléction L'Oréal Paris