#CinnamonSwirlsHair: la coloration gourmande du moment

#CinnamonSwirlsHair: la coloration gourmande du moment

Avis à toutes les beautystas, une nouvelle coloration vient d'envahir la toile, et elle se somme #CinnamonSwirlsHair ! Rassurez-vous, elle n'a rien de complètement farfelue (pour une fois). Et oui, car à chaque fois qu'une coloration voit le jour sur la toile, on a tendance à s'attendre au pire, ou tout du moins à de sacrés originalités. Avouons-le, l'année dernière a été particulièrement chargée en colorations insolites. Avec le "rainbow roots", le "fire hair", et le "opal hair", nos cheveux en ont vu de toutes les couleurs.

Heureusement, l'année 2016 se veut plus douce en coloration. Le layage venu tout droit d'Angleterre a d'ailleurs ouvert le bal des colorations légères, place maintenant au cinnamon swirls hair.

Cette nouvelle tendance coloration est à la fois naturelle et originale. Directement inspirée des roulés à la cannelle, elle est aussi très gourmande.

Le roulé à la cannelle se compose d'une pâte au four, de cannelle, de sucre et de glaçage, ce qui donne en finalité une pâtisserie aux teintes principalement chaudes : du doré, du marron, du camel, un peu de blanc... Mais nous ne sommes pas là pour vous donner un cours de cuisine... Ce joli mélange a tout simplement donné de l'idée aux coloristes et aux accros du cheveu. Il leur fallait donc une coloration à la hauteur. Et aussitôt dit, aussitôt fait !

Pour réaliser cette coloration cinnamon swirls hair, il vous suffit de commencer par faire une base brune, d'ajouter des mèches caramel, puis des mèches blond doré et de terminer avec quelques petites touches de platine sur quelques mèches. L'alliance de toutes ces couleurs donnera un rendu délicieusement naturel sur votre chevelure.

Il ne vous reste plus qu'à y goûter !

La séléction L'Oréal Paris