Cils: les meilleures techniques pour les recourber et leur donner du volume

Cils: les meilleures techniques pour les recourber et leur donner du volume

Attribut féminin par excellence, les cils ont toujours été pour les femmes une de leurs préoccupations majeures concernant leurs mises en beauté. Symbolisant le charme et la séduction, ils permettent de rendre notre regard encore plus profond et hypnotique s'ils sont bien étoffés.

Recourbe-cils, mascaras ou encore soins appliqués sur nos cils, de nombreuses techniques permettent de dompter vos cils sans forcément avoir recours aux extensions de cils ou aux faux cils souvent très onéreux.

Zoom sur toutes ces astuces qui permettent de décupler le volume de vos cils.

Ouvrez l'oeil avec le recourbe-cils !

Le recourbe-cils, on en a toutes entendu parler mais on n'a pas forcément osé franchir le pas. Alors, objet de torture ou véritable allié de notre beauté ?

De nombreux mythes circulent sur son compte... Certaines racontent comment la copine d'une copine s'est cassé l'intégralité des cils en tentant de dompter l'outil... Ou encore d'autres expliquent comment leur tante a bloqué l'engin sans pouvoir en extraire ses cils... Pas vraiment rassurant tout ça !

Ne vous inquiétez pas, la plupart de ces histoires sont des légendes urbaines. Tout comme la majorité des outils de votre vanity, il nécessite simplement un apprentissage. On vous donne nos conseils pour utiliser le recourbe-cils en toute sérénité. Et vous verrez, vous en deviendrez vite accro !

→ Étape n°1 : sur sourcils bien (et totalement) démaquillés, mettez le recourbe-cils à la racine de vos cils.

→ Étape n°2 : pas de panique, pressez doucement mais fermement et appuyez. Restez ainsi quelques secondes.

→ Étape n°3 : une fois vos racines faites, déplacez le recourbe cils de quelques millimètres vers le haut pour donner une forme bien recourbée à votre frange de cils.

→ Étape n°4 : étoffez ensuite vos cils avec le mascara de votre choix.

Le petit truc en + : avant de commencer, passez un sèche-cheveux quelques secondes sur le recourbe-cils pour chauffer l'outil. Il n'en sera que plus efficace !

Nos chouchous pour un effet trompe-l'oeil

Les yeux fermés

Un délicat trait de liner au ras de vos cils supérieurs donnera l'illusion d'une frange plus épaisse et plus volumineuse.

Jeter de la poudre aux yeux

Les maquilleurs professionnels appliquent un peu de poudre libre entre la première et la seconde couche de mascara pour décupler le volume des cils de leurs modèles.

Faire les yeux doux

On l'oublie souvent, mais il est important d'hydrater sa frange de cils. Le meilleur choix ? L'huile de ricin, qui en plus de nourrir vos cils va leur permettre une pousse spectaculaire. Pensez également au mascara Volumissime qui possède une formule enrichie en cire d'abeille et en Céramide R pour soigner en profondeur vos cils.

Les bons gestes

Il est essentiel de connaître les bons gestes d'application pour intensifier le volume de ses cils. Première astuce, l'application en "zig zag" qui permet de bien partir de la racine des cils pour les allonger et les étirer au maximum.

Vous pouvez également passer la brosse de votre mascara non seulement en-dessous de votre frange mais également au-dessus pour un volume XXL express !

Dernière astuce : avez-vous pensé au crayon noir appliqué à l'intérieur de votre oeil sous vos cils supérieurs ? Un secret de pro rien que pour vous ...Et à l'oeil !

La séléction L'Oréal Paris