Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Choisir un rouge à lèvres en fonction de son type de peau

Choisir un rouge à lèvres en fonction de son type de peau

Le rouge à lèvres, on peut le choisir en fonction des tonalités et des fards de notre make-up (et c'est mieux d'ailleurs !), de la forme de notre visage ou encore selon notre couleur de peau. Mais saviez-vous que vous pouviez également le choisir en fonction de votre type de peau ?

En fonction de la texture ou de la couleur choisie, le lipstick sera capable de magnifier votre grain de peau ou encore de dissimuler les imperfections de votre teint par effet de contraste.

Vous ne nous croyez pas ? Lisez plutôt !

Quel est votre type de peau ?

Avant toute chose, avez-vous correctement déterminé quel est votre type de peau ? Peau sèche, mixte ou grasse, il est primordial de bien connaitre la nature de votre peau pour la soigner et adopter des soins qui répondent à ses besoins spécifiques.

Si une peau grasse a tendance à briller au cours de la journée et est également sujette à des imperfections, la peau sèche ou déshydratée tiraille et peut même parfois peler à certains endroits. Les peaux sensibles se distinguent quand à elles par des rougeurs, une sensation d'inconfort et une forte tendance aux allergies.

N'hésitez pas à relire nos articles sur les peaux grasses, les peaux sèches et enfin les peaux sensibles pour bien reconnaître votre type de peau.

Rouge à lèvres pour peau mixte à grasse

L'hiver, si vous avez la peau mixte à grasse, privilégiez plutôt les textures classiques ou mates. En effet, si vous ne matifiez pas correctement (et très soigneusement) votre visage, l'ajout d'un gloss donnera l'illusion d'une véritable boule à facettes si votre visage n'est pas totalement net ! Pensez donc à bien unifier votre visage tout au long de la journée ou optez plutôt pour des rouges à lèvres à la matière onctueuse ou mate.

L'été, vous pouvez tout porter et jouer sur la tendance glowy ! Qu'on se le dise, lorsque les températures sont chaudes toutes les femmes (sans exception) ont tendance à perdre leur uniformité de teint et à perdre de leur matité. Alors, pourquoi ne pourriez-vous pas le permettre ? Le gloss pourra alors finir une mise en beauté glossy et dewy !

Rouge à lèvres pour peaux sensibles, sèches et déshydratées

Si vous avez la peau sèche ou déshydratée, vous pouvez tout vous permettre, ou presque ! Gloss ou encore textures dites "classiques" et onctueuses, vous pouvez porter les matières qui vous conviennent le mieux selon vos goûts et vos envies du moment.

Petit bémol à signaler tout de même : étant donné que vous avez la peau sèche, vos lèvres ont besoin d'encore plus d'hydratation. Si vous souhaitez porter un lipstick mat, pensez donc à bien exfolier et nourrir vos lèvres avant toute application de cette texture mate.

En conclusion, vos lèvres ont les mêmes besoins que votre type de peau ! Une peau grasse devra plutôt privilégier des textures classiques et/ou mates tandis que les peaux sèches ou sensibles devront privilégier l'hydratation et le soin.

N'oubliez pas de relire également les 5 erreurs à éviter avec votre rouge à lèvres !

La séléction L'Oréal Paris