Choisir sa BB crème en fonction de son type de peau

Choisir sa BB crème en fonction de son type de peau

CC crème, DD crème ou EE crème, depuis l'apparition et le franc succès de la BB crème, les crèmes de jours ne cessent de se réinventer et de remplir nos rayons cosmétiques.. Et parfois on doit l'avouer, on s'y perd un peu. On préfère donc rester fidèle à notre BB crème ou baume pour les imperfections, c'est une valeur sure !

En fait, la BB crème c'est quoi ? Hydratante, protectrice, matifiante, correctrice, la BB crème qui allie soin et maquillage est le petit couteau suisse de la cosmétique. Mais afin que ce produit miracle apporte à votre peau tous ces nombreux bien faits, il faut choisir la bonne crème et ce en fonction de votre type de peau. Les peaux grasses, sensibles ou matures n'ont pas les mêmes besoins, chaque carnations à sa BB crème.

Peaux sensibles ou très sèches

Toutes les BB crèmes possèdent des actifs hydratants, mais les peaux sensibles ou très sèches ont besoin d'encore plus de soin. Privilégiez donc une BB crème qui n'agressera pas votre épiderme, qui l'apaisera et l'hydratera encore plus, tout en camouflant ses imperfections, rougeurs et petits boutons, en douceur, pour obtenir une vraie peau de bébé.

Peaux grasses

Les peaux grasses ont tendance à produire beaucoup plus de sébum que les autres types de peau et donc à développer plus d'imperfections. Pour réguler cela, il vous faut une BB crème matifiante, qui empêchera la peau de briller. Malgré tout, vous pensez que ce produit et sa texture crémeuse vont accentuer vos problèmes ? Pas de panique, L'Oréal Paris a la solution, la BB poudre, une poudre inspirée des BB crèmes, qui a donc les mêmes vertus.

Peaux mixtes

Les peaux mixtes sont un type de peau assez particulier. Assez grasses sur la zone "T" du visage, c'est à dire le front, le nez et le menton, dû à un excès de sébum et uniformes et naturellement mates au niveau des joues. Il leurs faut donc une BB crème capable de stabiliser le niveau élevé de sébum tout en préservant l'hydratation des joues.

Peaux normales

Les peaux normales sont les plus faciles à maquiller : lisses et mates, les niveaux d'eau et de gras sont parfaitement équilibrés, alors si vous avez une peau normale, sachez que vous êtes très chanceuse ! Le choix de votre BB crème se fera en fonction de vos envies et du résultat que vous souhaitez obtenir, vous pouvez tout vous permettre.

Peaux matures

Un autre avantage des BB crèmes, c'est qu'elles ont des actifs anti-âges. Donc si vous souhaitez camoufler vos premières ridules, sachez que les BB crèmes sont une très bonne alternative. En la choisissant un peu plus couvrante et avec un indice de protection plus élevé pour éviter un vieillissement accéléré de votre peau, vous pouvez dire "adieu" à ses petites rides naissantes qui vous complexent tant.

Nos conseils d'utilisation : au doigt ou à l'aide d'un pinceau, appliquez votre BB crème par petites touches sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Étalez bien la matière de l'intérieur vers l'extérieur. Vous pouvez la porter seule ou comme base de teint.

La séléction L'Oréal Paris