Chignons de fêtes: 5 coiffures inspirées des stars

Chignons de fêtes: 5 coiffures inspirées des stars

À l'approche de Noël, nous sommes toutes en quête de coiffures et de maquillages pour briller la nuit du réveillon. Pourquoi on aime le chignon ? Car c'est un intemporel, qui s'adapte à toutes les occasions, et en particulier les fêtes de fin d'année.

Strict, bouffant, romantique ou tressé : on s'inspire des célébrités pour trouver LE chignon qui fera sensation.

Les classiques

Vous n'avez pas envie de vous prendre la tête ? Optez pour un chignon bun ! Déclinable à l'infini, on peut choisir de le porter bas ou trônant fièrement sur la tête. Tiré à quatre épingle, il se fait chic façon danseuse étoile. En version plus lâche, il romantise notre mise en beauté. Une raie centrée, une mèche tressée, un serre-tête... à vous ensuite d'y ajouter votre petite touche perso.

Les alternatives

Et si vous profitiez des fêtes pour essayer les dernières coiffures à la mode ? Mi-bun, mi-ponytail, le "pun" est le dernier chignon qui fait le buzz. Une coiffure hybride directement inspirée des défilés de la Fashion Week de Londres. Autre bonne idée : le top knot, élu it-beauté de l'hiver. Adopté par de nombreuses stars sur le tapis rouge, il permet de dégager le visage et de donner un petit air japonisant à notre tête.

Notre conseil : pour vous aider à réaliser votre coiffure de réveillon, pensez à vous aider de spray de styling et de produits coiffants, tels que la laque. Des indispensables pour que votre mise en beauté reste en place toute la soirée.

La séléction L'Oréal Paris