Chignons de fêtes: 5 coiffures inspirées des stars

Chignons de fêtes: 5 coiffures inspirées des stars

À l'approche de Noël, nous sommes toutes en quête de coiffures et de maquillages pour briller la nuit du réveillon. Pourquoi on aime le chignon ? Car c'est un intemporel, qui s'adapte à toutes les occasions, et en particulier les fêtes de fin d'année.

Strict, bouffant, romantique ou tressé : on s'inspire des célébrités pour trouver LE chignon qui fera sensation.

Les classiques

Vous n'avez pas envie de vous prendre la tête ? Optez pour un chignon bun ! Déclinable à l'infini, on peut choisir de le porter bas ou trônant fièrement sur la tête. Tiré à quatre épingle, il se fait chic façon danseuse étoile. En version plus lâche, il romantise notre mise en beauté. Une raie centrée, une mèche tressée, un serre-tête... à vous ensuite d'y ajouter votre petite touche perso.

Les alternatives

Et si vous profitiez des fêtes pour essayer les dernières coiffures à la mode ? Mi-bun, mi-ponytail, le "pun" est le dernier chignon qui fait le buzz. Une coiffure hybride directement inspirée des défilés de la Fashion Week de Londres. Autre bonne idée : le top knot, élu it-beauté de l'hiver. Adopté par de nombreuses stars sur le tapis rouge, il permet de dégager le visage et de donner un petit air japonisant à notre tête.

Notre conseil : pour vous aider à réaliser votre coiffure de réveillon, pensez à vous aider de spray de styling et de produits coiffants, tels que la laque. Des indispensables pour que votre mise en beauté reste en place toute la soirée.

A lire aussi : topsy tail , 100 coups de brosse , comment être féminine avec cheveux courts
La séléction L'Oréal Paris