Chignon plume: Comment le réaliser en quelques étapes pour Noël?

Chignon plume: Comment le réaliser en quelques étapes pour Noël?

Après avoir choisi une joli tenue de fête et opté pour un maquillage de fêtes sophistiqué, il ne vous reste plus qu'à trouver votre coiffure de Noël.

Si vous n'avez pas encore trouvé la coiffure originale qui va agrémenter votre look... Pas de panique ! Get The Look a trouvé pour vous, cette coiffure simple et rapide à réaliser en seulement quelques minutes avant que vos invités n'arrivent et dégustent votre délicieux chapon. Il s'agit du chignon plume ou épi. On vous explique comment le réaliser.

Le chignon plume : pourquoi l'adopter ?

Repérée sur les défilés printemps-été 2016, la coiffure est tellement géniale qu'on ne pouvait absolument pas passer à côté de cette idée pour les fêtes. Il faut avouer qu'en matière de chignon les déclinaisons n'en finissent pas de nous séduire. La version plume ou épi, elle, se veut légère et originale. Un brin enfantine, elle matche à merveille avec les look rétro et ceux des années 90 (essayez avec un collier ras du cou, vous verrez !). Looké à souhait et faussement sauvage, ce chignon a l'avantage de dégager le port de tête et de sublimer les traits de votre visage. On se lance ?

Le chignon plume en 5 minutes top chrono

Pour réaliser un chignon plume il vous faut :

- un fer à lisser
- une brosse à cheveux
- un soin lissant thermo-protecteur
- deux élastiques transparent
- des barrettes à chignon (facultatif)
- de la laque

Étape 1 : lisser les longueurs rebelles

Le chignon plume se réalise de préférence sur cheveux mi-longs (ou longs) et surtout sur des cheveux parfaitement lisses. Pour un rendu impeccable, il convient donc de commencer par discipliner vos cheveux. Pour cela, démêlez l'ensemble de votre chevelure avant d'y vaporiser un soin lissant thermo-protecteur (comme la Brume Lissante Protection Pure Liss de chez L'Oréal Paris). Puis, munissez-vous de votre fer à lisser et domptez vos cheveux mèches par mèches. Le résultat : un lissage parfait ultra-rapide et des cheveux sans frisottis.

L'astuce : brosser chaque mèches de cheveux juste avant le passage des plaques pour un rendu ultra-raide.

Étape 2 : rassembler les longueurs

Ensuite, rassemblez vos longueurs dans une queue-de-cheval basse. Attachez-la au niveau de la nuque à l'aide d'un élastique transparent ou ton-sur-ton. Fixez le tout avec un voile de laque. Puis, repliez la queue-de-cheval basse sur elle-même en faisant une boucle et en veillant à ce que les pointes de vos cheveux se retrouvent en l'air. Attachez la boucle avec un nouvel élastique.

Étape 3 : créer un effet plume

Pour un effet plume réussi, laissez simplement dépasser quelques mèches en l'air. Enroulez ensuite quelques pointes autour des élastiques pour les dissimuler. Fixer le tout à l'aide de barrettes à chignon (ou directement dans les élastiques). Pour terminer, appliquez un léger voile de laque Elnett Brillance Lumière Huile Précieuse sur le chignon plume pour qu'il tienne toute la soirée. N'hésitez pas a sculpter l'effet plume au doigt ou à froisser les pointes pour plus de caractère.

Voici, la coiffure parfaite des fêtes pour les filles pressées et aux cheveux longs !

La séléction L'Oréal Paris