Chignon de mariage: les plus belles coiffures

Chignon de mariage: les plus belles coiffures

Que vous soyez la mariée, le témoin, une des demoiselles d'honneur ou un membre de la famille, un mariage est un événement à célébrer en beauté ! Autant que votre tenue, le maquillage et la coiffure demandent un effort particulier.

Si beaucoup de femmes optent pour un chignon strict tiré à quatre épingles lors de ce jour si important dans la vie d'un couple, d'autres privilégient des coiffures plus naturelles et bohèmes pour un résultat tout aussi réussi.

En tant que future mariée, vous pouvez opter pour des ondulations, une tresse nouée sur l'arrière de la tête ou encore pour une chevelure wavy ornée d'une jolie couronne de fleurs ultra-romantique ou d'un headband. Les possibilités sont multiples !

Si vous préférez avoir les cheveux attachés pour dégager votre visage le jour-J, optez pour un chignon dans l'ère du temps qui fera oublier le côté strict de cette coiffure indémodable.

Chignon chic torsadé, chignon de danseuse flou, chignon rétro déstructuré : le traditionnel chignon laisse place à des versions plus modernes, et plus trendy pour souligner notre port de tête.

La coiffure c'est avant tout une affaire de style, et de personnalité. Si les femmes se tournent plus rapidement vers un chignon de danseuse qu'un chignon torsadé voire tressé, c'est pour une question pratique... et rapide ! Lors d'un mariage, le dress code nous oblige généralement à étudier davantage notre allure et notre beauty look. Laisser sa chevelure lâche sans mise en forme est donc à proscrire !

Le principal ? Trouver la coiffure parfaite et facile à faire en fonction de l'esprit de sa robe et de ses envies. Si votre robe est sobre, vous pouvez craquer sur les chignons les plus fous. Si, au contraire, elle est très travaillée : osez la simplicité et l'élégance d'un chignon bas, tiré ou avec quelques mèches glamour.

Pour les plus frileuses, ou tout simplement classiques, la rédac' de Get The Look vous dévoile ses conseils et astuces au travers de tutoriels. Chignon de danseuse torsadé, chignon chic, chignon de danseuse revisité : adoptez l'intemporel qu'est le chignon mais sachez-le rendre moderne pour qu'on ne manque pas de vous remarquer...

Les plus audacieuses, soucieuses de montrer leur personnalité en toute occasion opteront pour un chignon rock ou déstructuré. L'audace capillaire est vivement conseillée ! Que votre chignon soitt flo

Ce qu'on vous conseille ? Osez les bijoux de tête ! S'il y a bien un événement chic où les accessoires peuvent avoir la part belle c'est bien les wedding day. Headband, serre-tête à motifs, perles et plumes : souligner votre chignon d'un accessoire peut faire toute la différence !

Que votre chignon soit flou, tiré ou agrémenté d'un bijou, pensez à bien fixer votre coiffure de mariage afin d'arborer un chignon parfait du vin d'honneur au coucher. Spray coiffant, mousse texturisante pour les ondulations et laque, chaque chignon a ses produits spécifiques.

Chez les stars, nombreuses sont celles qui ont opté pour un chignon lors de leur mariage. En 1954 déjà, Audrey Hepburn avait opté pour un chignon bas agrémenté de roses piquées sur le haut de la tête lors de son union avec Mel Ferrer. En 2004, la reine Letizia d'Espagne avait demandé un chignon banane afin de dégager son cou et d'allonger sa silhouette.

Pour son mariage avec son premier époux en 1997, la sublime Jennifer Lopez avait misé sur la simplicité en se coiffant d'un immense chignon haut piqué de fleurs blanches assorties à sa jolie robe longue.

Entre tendances, conseils de réalisation, et petites astuces, ce dossier spécial chignons de mariage vous permettra d'arborer la plus belle coiffure de mariage lors du plus beau jour de votre vie.

La séléction L'Oréal Paris