Chignon bun et noeud: le combo coiffure qui nous fait craquer

Chignon bun et noeud: le combo coiffure qui nous fait craquer

Voilà une tendance loin d'être "noeud-noeud". Sur Pinterest, les inconditionnelles de la coiffure nous offrent notre dose d'inspirations quotidienne en matière de beauté. Notre dernière trouvaille ? Le chignon bun glamour classique, accessoirisé d'un noeud. Une façon simplissime de réinventer notre bon vieux chignon donut en le twistant en un clin d'oeil.

En quoi consiste cette coiffure ? Un chignon bun traditionnel oui, mais avec une touche en plus qui fait toute la différence. Un petit noeud qui donne une allure très élégante à notre coiffure. Non, cette mise en beauté ne fait pas forcément "petite fille sage". Selon le noeud choisi, vous pourrez choisir un look ballerine ou même un look bohème-chic.

Pourquoi on adore le chignon bun ?

En quelques années, le chignon bun s'est imposé parmi nos coiffures fétiches. Pratique, rapide et élégant, il s'est glissé dans notre quotidien pour accompagner aussi bien nos looks de bureau que nos looks de soirée.

Si certaines ont déjà craqué pour le half-bun, sa variante plébiscitée par de nombreuses stars, d'autres ont préféré relooké leur bun avec un accessoire à la fois régressif et indémodable : le noeud.

Placé juste en-dessous du chignon, il apporte une toute nouvelle dimension à cette coiffure un peu commune. Son esprit preppy et romantique permet de jouer les filles sages - au moins capillairement parlant. Avec un chignon strict ou plus flou, il fonctionne à tous les coups.

Comment réaliser un chignon bun accessoirisé ?

Pour reproduire cette coiffure, rien de plus simple ! Pour commencer, texturisez votre chevelure avec un spray et pensez à bien les hydrater avec une huile nourrissante pour apporter un maximum de brillance à votre chevelure. Brossez et démêlez soigneusement vos cheveux.

Ensuite, attachez vos cheveux en une queue-de-cheval, puis enroulez cette dernière autour de la base pour former un intemporel chignon. Pour un bun plus volumineux, n'hésitez pas à crêper vos cheveux au préalable. Vous pouvez également réaliser une tresse autour de la base de votre queue-de-cheval pour un véritable chignon de princesse. Pour terminer, placez votre barrette où bon vous semble et le tour est joué. Au-dessus ou en-dessous de votre chignon bun, l'effet sera plus ou moins sophistiqué.

Quelles différences avec un chignon "noeud" ?

Le chignon noeud est différent car contrairement à ce que vous pourriez penser il ne nécessite pas d'accessoires. Le but est de construire un noeud avec vos cheveux. Oui, oui c'est possible ! La seule condition est bien sûr d'avoir des cheveux longs ou mi-longs.

Voici comment le réaliser étape par étape :

Faites votre mini-chignon

Pour commencer, faites une demie-queue. Avec votre ponytail, réalisez un mini-chignon en mettant juste vos longueurs dans l'élastique. Élargissez votre mini-chignon tout en laissant vos longueurs dépasser sous votre chignon.

Divisez le chignon en deux parties

Après avoir élargi avec vos doigts le mini-chignon, divisez-le en deux de chaque côté de l'élastique. Maintenez les deux parties du chignon avec deux barrettes plates.

Formez votre chignon noeud

Ramenez ensuite la mèche laissée sous le chignon puis ramenez-la au milieu pour former votre noeud. Fixez le tout avec des barrettes plates. N'hésitez pas à appliquer également de la laque Elnett pour bien fixer l'ensemble de la coiffure. Selon votre goût, vous pouvez réaliser un mini ou maxi chignon noeud. Vous avez également la possibilité de réaliser plusieurs chignons sur votre tête pour une vraie allure de superwoman manga !

Et vous, pour quel type de noeud allez-vous craquer pour sublimer votre visage ?

La séléction L'Oréal Paris