Top 3 des coiffures Afro pour mariage | Elnett

Top 3 des coiffures Afro pour mariage | Elnett

Pour toutes les adeptes du nappy hair, autrement dit des cheveux crépus au naturel, voici 5 idées de coiffures élégantes pour le jour de votre mariage. C’est parti !

1. Coiffure de mariage bohème : l’afro

Avec la coiffure afro, vos cheveux prennent de la hauteur et révèlent leur beauté naturelle. Tout en volume et en souplesse, l’afro fait sensation sur la tête des mariées bohèmes. Pour réaliser une coiffure afro on fleek pour le jour de votre mariage, veillez à avoir entre 10 à 30 cm de long. Le but est d’avoir un maximum de volume. Pour cela, commencez par démêler vos cheveux crépus, secs ou bien humides selon vos habitudes, avec un peigne à dents larges (ou « peigne afro »). Commencez par la pointe et remontez vers la racine pour ne pas casser vos cheveux. Armez-vous de patience, cette coiffure de mariage est facile à réaliser, mais prend un peu de temps. Une fois vos cheveux démêlés et volumisés, tirez sur les pointes pour homogénéiser le volume de votre afro. Pour obtenir des ondulations dessinées, deux autres options existent : le braid out et le twist out. Enfin, pour obtenir toujours plus de volume et assurer une tenue longue durée à votre afro, misez sur la laque Elnett Fixation Forte Sans Parfum. C’est la promesse d’un volume extravagant pour votre coiffure de mariage, sans concurrencer l’odeur de votre doux parfum !

2. Coiffure de mariage traditionnel : le chignon

Sophistiqué , chic, élégant… Le chignon est une coiffure de mariage indémodable. Sur vos cheveux crépus, elle vous offre de nombreuses options à commencer par la hauteur. Alors, plutôt chignon haut façon updo ou chignon bas ? Vient ensuite le choix de la texture que vous souhaitez donner à vos cheveux. Alors, lisses, brushés, gaufrés… ? Une fois décidée, et la base de votre chignon réalisée, votre chignon de mariage peut s’habiller de torsades, de tresses, de boucles libres… Encore une fois, pensez à votre thème, mais aussi et surtout à vos envies ! Quel que soit votre choix, votre chignon mérite quelques accessoires. Fleurs, peignes, perles, barrettes… en accord avec votre thème de mariage, ils pimentent votre coiffure de mariage traditionnel. Enfin, pour ne pas voir un cheveu qui dépasse la laque Elnett Lissage Cheveux Indisciplinés est l’accessoire indispensable des cheveux crépus. Ses micros-cires gainent le cheveu pour un lissage parfait. Anti frizz, anti humidité, anti statique, la laque Elnett Lissage Cheveux indisciplinés laisse vos cheveux soyeux, lumineux et parfaitement lissés.

3. Coiffure de mariage tendance : les tresses africaines

Pour un look rock and roll, adoptez les tresses africaines semi-collées ou bien complètement décollées. Plus ou moins fines, elles peuvent s’habiller d’accessoires comme des perles, des fleurs et éventuellement des extensions colorées. Encore une fois, veillez à vous faire plaisir tout en faisant le lien avec votre robe et le thème de votre mariage. Enfin, pour faire tenir les tresses jusqu’à la nuit de noces, la Laque Elnett Fixation Ultra Forte protège vos cheveux de l’humidité, maintient votre coiffure tout en préservant tout son naturel. Invisible, elle est idéale en retouche ou en finition.


 

A lire aussi : coiffure témoin mariage; coiffures bohèmes; idées total look mariage


 
La séléction L'Oréal Paris