Nos idées de maquillages et coiffures de mariage | Elnett

Nos idées de maquillages et coiffures de mariage | Elnett

Quelle coiffure pour votre mariage ?

quel maquillage pour votre mariage ?

---

Choisir sa coiffure de mariage est une décision importante, la faire matcher à la fois avec son maquillage et son thème, un choix judicieux ! Pour toutes les futures mariées en quête d’inspiration, voici trois idées de looks coiffure & maquillage à adopter le jour de votre mariage.

La tresse fleurie : quel maquillage pour cette coiffure de mariage romantique ?

La tresse fleurie reste une coiffure de mariage privilégiée des mariées romantiques. Avec ou sans extensions capillaires (selon la longueur de vos cheveux et l’effet désiré), cette tresse floue met en valeur votre longue chevelure avec élégance. Habillée de fleurs, elle se transforme en coiffure de mariage terriblement romantique. Pour complimenter votre look de mariée romantique, misez sur un glow naturel grâce un contouring. Commencez par appliquer un fond de teint fluide tel qu’Accord Parfait. Avec sa texture fine et fondante, il fusionne avec la peau et dissimule tous types d’imperfections pour une couvrance naturelle parfaite pour le jour J. Unifié, le teint s’illumine naturellement. Continuez avec deux teintes de fond de teint pour réaliser un contouring. Privilégiez un correcteur et fond de teint 2 en 1 comme Infaillible More Than Concealer pour faciliter l’application. Consacrez la teinte foncée aux zones d’ombre et la teinte claire aux zones du visage que vous souhaitez illuminer. Sa texture fluide et légère révèle un résultat naturel longue tenue. Enfin, une fois votre contouring terminé, profitez-en pour vous amuser avec un rouge à lèvres Color Riche ! Rouge, rose, violet, framboise… Faites-vous plaisir avec sa texture voluptueuse qui gorge vos lèvres d’hydratation et les préserve du dessèchement toute la journée du mariage.

Le wavy : quel maquillage pour cette coiffure de mariage tendance ?

Le wavy est la coiffure de mariage tendance dont on ne se lasse pas. Facile à réaliser à l’aide d’un fer à lisser ou d’un boucleur, il se marie merveilleusement avec une ou plusieurs barrettes à perles ou d’un serre-tête façon padded headband. Avec cette coiffure de mariage, misez sur un maquillage baby doll ! Pour l’adopter, c’est très simple : commencez par les yeux avec un eyeliner noir intense tenue longue durée. Dessinez un regard de biche et complétez avec le mascara Lash Paradise Noir pour agrandir le regard au maximum. Pour compléter ce look baby doll, colorez délicatement vos pommettes à l’aide d’un blush irisé. Pour cela, misez sur la texture soyeuse du blush Accord Parfait. Sa palette de nuances naturelles, fraîches et subtiles rehausse votre teint naturellement. Enfin, ajoutez une touche de séduction à votre make up en réalisant une bouche mordue. Avec un rouge à lèvres Color Riche, déposez un peu de matière sur les lèvres, puis étalez la matière grossièrement au doigt vers l’extérieur.

La tresse couronne : quel maquillage pour cette coiffure de mariage bohème ?

La tresse couronne est LA coiffure de mariage bohème par excellence. Elle habille les mariées bohèmes d’une couronne naturelle et d’un charme envoûtant. Pour compléter cette coiffure de mariage irrésistible, pensez à adopter un maquillage adapté ! Notre recommandation : adoptez le « no make up » make up, autrement dit un maquillage naturel (nude). Pour cela, misez sur le strobing. Illuminez votre teint à différents endroits stratégiques — les pommettes, l’arc de cupidon, l’arête du nez… — avec un highlighter. Rayonnez d’amour avec l’highlighter fluide Glow Mon Amour. Infusée d’huile de noix de coco hydratante, sa texture légère et fine illumine votre visage. Complétez ce look nude avec une ombre à paupières Color Queen Ombre à Paupière Enrichie en Huiles Ultra-pigmentées. Sélectionnez une couleur naturelle comme l’orange ou bien le beige irisé pour sublimer votre regard d’un fini satiné dense et lumineux. Bonus : sa formule waterproof ne migre pas et vous promet un maximum de confort toute la journée de votre mariage !

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de fixer votre maquillage et votre coiffure. En effet la journée sera longue et remplie d’émotions. Maintenez votre coiffure avec une laque Elnett Fixation Normale et fixez votre maquillage avec la poudre libre fixante universelle de l'Oréal Paris. À l'aide d'un pinceau à poudre, appliquer uniformément cette poudre ultra-fine sur tout le visage pour fixer le maquillage ou, en retouche, pour matifier la peau et neutraliser les brillances sur la zone médiane.


 

A lire aussi : sélection coiffure invitée mariage; coiffure mariage cheveux courts; coiffures chignon mariage