(Tuto) Le wavy : la coiffure de mariage simple et chic à faire soi-même | Elnett

(Tuto) Le wavy : la coiffure de mariage simple et chic à faire soi-même | Elnett

Comment faire une coiffure mariage simple et chic ?

---

C’est la tendance coiffure dont on ne se lasse pas, le wavy a inondé notre quotidien, mais aussi et surtout, les coiffures de mariage. Et pour cause, le wavy est chic, terriblement glamour, il s’adapte à toutes les longueurs de cheveux et, pour les adaptes du DYE : c’est une coiffure ultra simple à réaliser ! Attention, « facile à réaliser » ne veut pas dire qu’il suffit simplement se laisser sécher les cheveux et hop, en avant pour la cérémonie. Non non non, réaliser un wavy hair est très simple, mais nécessite tout de même une certaine préparation. Brushing, sérum, boucleur ou au contraire fer à lisser… Voici notre tuto coiffure de mariage pour un wavy réussi.

Tuto coiffure de mariage : le wavy, chic et facile à réaliser

1) Une fois vos cheveux lavés et démêlés, préparer le wavy avec un masque sans rinçage ou bien une mousse coiffante pour texturiser les cheveux.
2) Une fois vos cheveux secs, et si vous n’avez pas la chance d’arborer des ondulations naturelles bien dessinées, il est l’heure de réaliser votre wavy. Certaines seront plus à l’aise avec un boucleur, d’autres avec un fer à lisser (ou « fer plat ») ou des bigoudis. La méthode privilégiée par les coiffeurs reste le fer à lisser, c’est pourquoi les prochaines étapes de ce tuto se concentrent sur cet accessoire.
3) Séparez votre chevelure de façon à commencer par les mèches du bas. C’est parti !
4) C’est très facile, pour commencer, attrapez une mèche plus ou moins épaisse selon le look souhaité et placez-la dans le lisseur. Pressez puis faites un demi-tour vers le côté extérieur du visage. Votre lisseur doit être penché vers le bas.
5) Après quelques secondes, sans relâcher la pression, faites descendre le fer sur la longueur de vos cheveux. Si vous avez les cheveux courts, maintenez le fer droit, si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, un ou plusieurs demi-tours supplémentaires seront nécessaires avant d’arriver à la pointe de vos cheveux.
6) Une fois la pointe de votre mèche dans le fer, relâchez la pression. En effet, le secret d’un beau wavy pour votre coiffure de mariage est de conserver les pointes lisses !
7) Laissez votre mèche ondulée refroidir sans la toucher, et passez aux mèches suivantes.
8) Une fois arrivée sur le devant du visage, veillez à respecter votre raie naturelle et renouvelez le procédé avec vos mèches de devant. Encore une fois, n’oubliez pas de tourner votre fer à lisser vers l’extérieur du visage.
9) Une fois l’ensemble de la tête ondulé, passez délicatement vos doigts dans vos cheveux pour « défaire » les boucles. Elles se transforment alors en vague irrésistible : votre wavy simple et chic est terminé.
10) Une fois le wavy terminé, l’option accessoire est fortement recommandée pour pimenter votre coiffure de mariage. Broche, couronne de fleurs fraîches, bijou de tête… N’hésitez pas à habiller votre wavy pour coller à votre thème de mariage.
11) Et pour finir, fixez votre coiffure, tout en légèreté, avec une laque fine telle que la laque Elnett éclat et souplesse. Grâce à sa formule enrichie en huile d’argan et sa micro-diffusion, vos cheveux sont éclatants et vos ondulations tiennent tout au long de la journée.

Comme quoi, on jamais mieux servi que par soi-même !


 

A lire aussi : sélection coiffure invitée mariage; coiffures bohèmes; coiffures tresse mariage