Coiffure de mariage pour enfants et ados : nos idées | Elnett

Coiffure de mariage pour enfants et ados : nos idées | Elnett

Quelle coiffure mariage pour petite fille d’honneur ?

Nos idées de coiffure facile pour mariage pour petites filles

---

La saison des mariages approche ! De votre côté, tout est prêt. Robe, chaussures, coiffure, sac… Vous avez tout prévu. Mais qu’en est-il de la coiffure de votre fille ? Petite fille ou ado, elle a besoin de votre aide. Et pour vous épauler dans cette mission, vous pouvez compter sur nous ! Dans cet article, retrouvez notre sélection de coiffures de mariage adorables pour enfant et faciles à réaliser.

Quelle coiffure de mariage pour petite fille ?

1. Le chignon haut, une coiffure indémodable et ultra pratique pour les petites filles d’honneur

C’est une coiffure ravissante pour les petites filles, le chignon haut (ou “chignon ballerine”) est et restera un classique. Aussi adorable que votre fille, cette coiffure complètera à merveille sa tenue de petite fille d’honneur. Avec un élastique, quelques épingles et une bonne laque, le chignon haut est très facile à réaliser et il tient toute la journée ! Pour les petites filles d’honneur aux cheveux encore trop courts, le chignon bas est une alternative judicieuse et tout aussi charmante.

2. La queue de cheval, une coiffure de petite fille facile à réaliser et à accessoiriser

Une queue de cheval bien réalisée et judicieusement accessoirisée est la promesse d’une coiffure sensationnelle pour votre petite fille. De plus, vous pouvez vous amuser à pimenter cette coiffure avec une tresse africaine, des torsades, mais aussi et surtout avec de jolis accessoires comme des barrettes décoratives, un élastique à fleurs… N’oubliez pas de dompter les petits cheveux qui encadrent le visage de votre petite fille avec une laque adaptée. Votre petite fille n’aime pas les odeurs de laque ? Retrouvez toute l'excellence d'Elnett sans parfum avec la laque Elnett sans parfum compressé.

3. La tresse cascade, le comble de la douceur

Pour tous les parents novices de la coiffure, rassurez-vous : derrière cette appellation ambitieuse et ce résultat ravissant, se cache en réalité une coiffure facile à réaliser. En effet, avec le bon tutoriel et quelques accessoires, la tresse cascade (ou “waterfall braids”) est à la portée de tous ! Munissez-vous d’une Laque Elnett Fixation Normale pour crêper vos cheveux sans les emmêler, d’un élastique et de quelques épingles, c’est parti ! Cette coiffure démarre avec trois mèches sur chaque côté du visage et forme deux tresses africaines revisitées qui viennent se rejoindre derrière la tête. N’hésitez pas à compléter la tresse cascade de votre fille avec un joli peigne décoratif ou bien quelques fleurs à la jonction des deux tresses.

La tresse épis de blé, l’alternative des ados romantiques

Pour les ados, la tresse épis de blé permet de donner un peu de piment à votre coiffure de mariage. Jolie à regarder et facile à réaliser pour qui veut bien apprendre et se lancer, la tresse épis de blé saura faire des émules parmi les invités. Deux options s’offrent à vous : la tresse épis de blé basse, posée sur l’épaule, floue et terriblement romantique, pour les cheveux mi-longs et longs ou bien la tresse épis de blé en partant d’une queue de cheval haute. Cette deuxième option s’adapte idéalement aux cheveux longs, mais aussi aux adeptes des extensions. Attention, effet Waow garanti !


 

A lire aussi : sélection coiffure invitée mariage; coiffures tresse mariage; coiffure mariage cheveux courts