6 idées de coiffure de mariage pour cheveux longs | Elnett

6 idées de coiffure de mariage pour cheveux longs | Elnett

---

À l’approche du grand jour, une question primordiale se pose : quelle coiffure de mariage réaliser avec mes cheveux longs ? Lâchés, attachés, avec ou sans accessoires… Avoir les cheveux longs offre une infinité de possibilités de coiffure de mariage. Découvrez dans cet article quelques idées de coiffures de mariage tendances pour cheveux longs et mi-longs.

Comment coiffer vos cheveux longs et mi-longs pour un mariage ?

Afin de choisir la bonne coiffure de mariage pour vos cheveux longs ou mi-longs, la première chose à faire est de prendre en considération votre tenue. En effet, certains styles mais aussi certaines formes de robe « imposent » un style de coiffure pour créer une harmonie dans le look. Ainsi, une robe rétro sera mise en valeur par une coupe sophistiquée tandis qu’une robe bohème sera mise en valeur par un coiffé décoiffé romantique.

Quel que soit votre choix, le succès ainsi que la longévité de votre coiffure de mariage tiennent à un élément essentiel : la laque. En effet, à différents stades de la coiffure, la laque permet de texturiser, de gainer puis de fixer les cheveux. Avec sa formule enrichie d’agents texturisant, la Laque Elnett Volume Cheveux Plats recrée l’effet crêpé si utile pour réaliser des coiffures de mariage élaborées.

3 idées de coiffure mariage pour cheveux longs et mi-longs lâchés

Lisses, bouclés, dégradés ou non, vos cheveux longs ou mi-longs vous habillent de séduction et de glamour alors, pourquoi s’en priver ? Le jour de votre mariage, si votre robe le permet, utilisez cet atout irrésistible et laissez vos cheveux longs ou mi-longs courir sur vos épaules.

1. Les cheveux lâchés, tout simplement !

Vous avez décidé de libérer votre chevelure de rêve le jour de votre mariage ? Optez pour un look ondulé et ainsi donner du volume à vos cheveux. Un simple wavy, un style gaufré ou bien cranté pour coller avec la tendance, le tout accessoirisé d’une barrette ou bien d’une broche, vous êtes prête à dire oui avec style !

2. La tresse cascade

Pour ajouter une touche de romantisme sur vos cheveux longs ou mi-longs lâchés, une solution simple et originale se distingue : la tresse cascade (ou waterfall braid). Réalisée sur cheveux lisses ou bouclés, la tresse cascade consiste à fondre une tresse (à 2 brins minimum) sur le haut du crâne. La tresse entoure l’arrière de la tête et dessine une cascade de boucles irrésistible. Accessoirisé de quelques fleurs séchées, c’est la coiffure idéale pour un look bohème.

La couronne de fleurs fraîches

Sur les cheveux longs lâchés, il y a un accessoire qui fera toujours l’unanimité pour les coiffures de mariage, il s’agit bien entendu de la couronne de fleurs. On ne s’en lasse pas. Aussi esthétiques que symboliques, les fleurs de votre couronne encadrent votre visage de pureté et de romantisme. N’hésitez pas à en user ! Enfin, pour un look plus traditionnel mais terriblement tendance, optez pour le padded headband. Aussi appelée serre-tête rembourré, cette pièce originale donnera de l’élégance à votre coiffure de mariage.

3 idées de coiffure mariage pour cheveux longs et mi-longs attachés

Lorsque vous faites le choix d’une coiffure structurée, attachée, vous faites le choix de la sécurité. En effet, avec une coiffure de mariage attachée, vous réduisez le risque pour vos cheveux longs de se décoiffer au fil de la soirée. Outre cet aspect sécuritaire, les différents styles que nous vous avons sélectionnés illumineront votre visage ainsi que votre look !

1. Les tresses

Très appréciées par les mariées et ultra tendance, les tresses ont l’avantage de mettre à l’honneur la longueur des cheveux et de permettre l’ajout de quelques accessoires. Épis de maïs, tresse floue, tresse couronne… Elles peuvent ainsi compléter un look chic ou bohème.

2. Les chignons

Ils sont sophistiqués, tressés ou parfois flous selon votre style et vos envies, mais les chignons sont toujours élégants. Ils apportent une touche de douceur à votre look en laissant apparaître la ligne de votre cou et concentrent l’attention sur votre visage. Adopter le chignon pour le jour de son mariage, c’est également l’occasion d’accessoiriser sa coiffure avec une broche, des fleurs ou encore une couronne de fleurs fraîches.

3. La queue de cheval

Romantique et élégante à la fois, la queue de cheval convient aux cheveux longs. L’important est d’avoir assez de longueur et de volume pour arborer une queue de cheval fournie, terriblement sexy. Pour celles qui n’ont pas assez de longueur ou de volume, pas de panique ! Il existe des extensions de queue de cheval faciles à utiliser. Laquée et accessoirisée, cette coiffure de mariage ne vous laissera pas tomber.
 

A lire aussi : coiffure témoin mariage; tuto wavy; idées total look mariage