6 idées de coiffure de mariage pour cheveux courts | Elnett

6 idées de coiffure de mariage pour cheveux courts | Elnett

Quelle coiffure de mariage pour cheveux courts choisir ?

Nos idées de coiffures mariage simples pour cheveux courts

---

Alors que la plupart des femmes se laissent pousser les cheveux pour le jour de leur mariage, vous n’avez pas hésité à garder les cheveux courts. Quelle audace ! Et quelle bonne décision ! En effet, porter les cheveux courts le jour de son mariage, c’est un choix audacieux, tendance et terriblement glamour. Découvrez dans cet article, notre sélection de coiffure de mariage pour cheveux courts.

Quelle coiffure de mariage pour cheveux courts choisir ?

Qui dit mariage dit jour mémorable, robe exceptionnelle et coiffure à tomber ! Et ce n’est pas parce que vos cheveux sont courts, voire très courts, que vous n’aurez pas le choix. En effet, vous serez surprise par les innombrables coiffures de mariage qui s’offrent à vous, même avec les cheveux courts !

Quel que soit votre choix de coiffure, n’oubliez pas de texturiser vos cheveux courts à l’aide d’une laque adaptée. Vous avez besoin d’éclat, de volume, de protection pour vos cheveux colorés ou bien de nutrition pour vos cheveux abîmés ? Les laques Elnett s’adaptent à vos besoins et vous promettent un maintien efficace le jour de votre mariage. Et pour celles qui en veulent plus, les extensions capillaires vous permettent d’ajouter une petite touche de glamour à votre coiffure avec une mèche ou une frange parfaitement fondue dans votre coiffure. Rien de mieux pour un rendu moderne et élégant.

Nos idées de coiffures mariage simples pour cheveux courts

La coiffure de mariage incontournable des cheveux courts est et restera : le wavy. Les cheveux sont légèrement ondulés pour donner volume et sophistication à la coiffure. Pour créer un effet romantique, quelques mèches s’attachent parfois sur l’arrière de la tête dans une épingle, une tresse laquée ou bien une barrette aux couleurs du mariage. Cette coiffure de mariage pour cheveux courts est également l’occasion d’adopter la fameuse couronne de fleurs fraîches. Elle mettra en valeur votre coiffure et votre look bohème à merveille.

Pour donner un petit côté rock à votre wavy, vous pouvez également adopter le style one shoulder. Ce classique de la coiffure de mariage consiste à relever les cheveux sur un côté du visage. À l’aide d’un peigne décoratif, d’une barrette ou bien d’une tresse, le one shoulder vous permet de découvrir une épaule et ainsi d’alléger votre coiffure. C’est l’idéal pour les mariées qui ont fait le choix de la robe asymétrique !

Enfin, vous ne le croirez pas et pourtant, il est également possible de réaliser un chignon avec les cheveux courts. Confiez votre coiffure aux mains d’un professionnel. Chignon sophistiqué, flou, tressé… Il saura créer l’effet recherché !

Nos idées de coiffures mariage simples pour cheveux très courts

Vous portez les cheveux très courts façon pixie ou garçonne et vous vous demandez quelle coiffure de mariage adopter pour le grand jour ? Lissés ou bien bouclés, vos cheveux très courts s’habillent de magie ! En effet, contrairement aux coiffures, les accessoires sont illimités. En accord avec votre tenue et le thème du mariage, les bons accessoires vous permettront de réaliser une coiffure de mariage simple et réussie.

Le peigne décoratif est une option sobre et élégante pour habiller votre coiffure de mariage. Selon son apparence et sa taille, elle s’adapte à vos goûts et complètera votre look en toute simplicité. Pour les plus extravagantes d’entre nous, la couronne de fleurs fraîches fera honneur à votre audace et à votre tenue bohème. Enfin, le bibi fait son grand retour. Tendance, chic et glamour, c’est l’accessoire à adopter à tout prix pour les mariages rétros.


A lire aussi : sélection coiffure invitée mariage; coiffures mariée; coiffures tresse mariage