5 coiffures de mariage avec une tresse | Elnett

5 coiffures de mariage avec une tresse | Elnett

Quelle coiffure avec tresses adopter pour un mariage ?

---

C’est LA tendance des mariées, mais aussi de nombreuses invitées, depuis des années, les tresses campent au top du classement des coiffures de mariage à adopter. Bohème pour certaines, romantique pour d’autres, la tresse se réinvente à l’infini pour vous permettre de réaliser d’innombrables coiffures de mariage à tomber ! Tresse cascade, tresse épis de blé, tresse couronne… Vous avez l’embarras du choix, et ce, quelle que soit votre nature de cheveux. Cheveux courts ou cheveux longs, cheveux raides ou cheveux bouclés… pas de jalousie, découvrez ici quelle coiffure tresses adopter pour un mariage.

1. La tresse « épis de blé” pour une coiffure de mariage bohème

Aussi appelée « tresse queue de poisson », la tresse épis de blé est une coiffure de mariage appréciée par les mariées depuis de nombreuses années. Glamour et romantique, ce style « coiffé-décoiffé » résiste aux intempéries et aux secousses pour un look maîtrisé jusqu’au bout de la nuit. Coiffure privilégiée des femmes aux cheveux longs, la tresse épis de blé s’accessoirise facilement de fleurs, de perles ou de rubans. Portée dans le dos ou bien sur l’épaule, la tresse épis de blé fera le bonheur des mariées bohèmes et pourquoi pas, de quelques invitées.

2. La tresse « couronne » : la coiffure de mariage idéale pour les cheveux mi-longs

Comme son nom l’indique, la tresse couronne forme une couronne sur la tête de la femme qui la porte. Selon le nombre de brins et sa confection, la tresse couronne peut prendre la forme d’une tresse Indienne, épis de blé ou toute autre invention de votre choix. Assimilée à une couronne royale, cette coiffure saura donner une touche d’élégance à votre coiffure et, selon son calibre et son tomber, compléter votre look et le thème du mariage. Vous avez les cheveux colorés ? Fixez votre tresse couronne avec la Laque Elnett Protection Cheveux Colorés.

3. La tresse « cascade » : la coiffure de mariage des cheveux bouclés

Simple, originale, sophistiquée, romantique… La tresse cascade est tout ce que l’on attend d’une coiffure de mariage. Avec 2 brins, 3 brins ou plus, elle se fond dans vos boucles pour dessiner une cascade terriblement romantique. Idéale pour mettre à l’honneur vos boucles naturelles, la tresse cascade peut également donner du volume aux cheveux plats. Besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour donner du volume à vos cheveux ? La laque Elnett Volume Cheveux Plats maintient votre coiffure et donne du volume à votre chevelure. Les mariées pourront également profiter de cette coiffure de mariage atypique pour ajouter des petites fleurs et ainsi lui donner une tonalité de fraîcheur.

4. Le chignon tressé : la coiffure de mariage des cheveux courts

Vous avez les cheveux courts et souhaitez adopter la tendance tresse pour le jour de votre mariage ? Le chignon tressé est fait pour vous ! Facile à réaliser sur cheveux courts, le chignon tressé se démarque par sa douceur et son élégance. Chignon haut ou chignon bas, sophistiqué ou « décoiffé », tresse épis de blé, cascade, couronne… Le chignon tressé est modulable à l’infini. Il s’adapte ainsi facilement à votre tenue mais aussi au thème du mariage. Vous avez privilégié le chignon sophistiqué ? N’oubliez pas : aucun cheveu ne doit dépasser ! Munissez-vous d’une laque Elnett Fixation Ultra Forte pour être sûre de vous jusqu’au bout de la nuit.

5. La tresse « sur le côté » : la coiffure de mariage des cheveux longs

Tresse ou queue de cheval, tresse ou cheveux lâchés, tresse ou chignon…? Vous ne parvenez pas à faire votre choix ! Pas de panique, quelle que soit votre coiffure, vous pourrez toujours ajouter une touche de douceur avec une tresse sur le côté. Elle se transforme en queue de cheval, en chignon ou se mêle à vos cheveux lâchés, cette tresse se forme sur le côté du visage de votre choix pour ajouter une touche de douceur à votre coiffure de mariage. Idéale pour les robes asymétriques, la tresse sur le côté est un classique des coiffures de mariage. À utiliser sans modération que vous soyez la mariée ou bien une invitée.

Avant de réaliser une coiffure tresse, démêlez les cheveux puis texturisez-les à l’aide d’une laque. Avec son parfum iconique, la laque Elnett Fixation Normale vous aide à crêper vos cheveux sans les emmêler et ainsi à réaliser votre coiffure de mariage en toute simplicité. Enfin, pour la faire tenir tout en souplesse, privilégiez une laque à micro-diffusion comme la laque Elnett Éclat et Souplesse.


 

A lire aussi : coiffure mariage cheveux bouclés; sélection coiffure invitée mariage; coiffures chignon mariage