4 coiffures en chignon pour mariage | Elnett

4 coiffures en chignon pour mariage | Elnett

Pour quel chignon optez pour un mariage ?

---

La date, le thème, le menu, la robe… L’organisation d’un mariage est un long chemin jonché d'innombrables décisions importantes ! Parmi elles : votre coiffure ! Dans cet article, nous nous intéressons à un intemporel de la coiffure de mariage, il s’agit bien entendu du chignon ! Chignon haut, chignon bas, chignon wavy… Selon sa forme, cette coiffure de mariage indémodable s’adapte à tous les styles avec brio.

Le chignon haut, une coiffure de mariage chic

Le chignon haut peut se porter net ou vaporeux. Lorsqu’il est tiré à quatre épingles, il se veut sophistiqué. Aussi appelé “chignon ballerine” ou encore “high bun”, il révèle alors avec élégance la douceur de vos épaules et de votre nuque. Lorsqu’il est flou, rempli de boucles et parsemé de mèches tombantes, il se veut romantique. Encerclé d’une tresse, le chignon haut permet de réaliser un look traditionnel d’une élégance à tomber. Pour faire tenir votre chignon haut, plusieurs accessoires seront nécessaires, parmi lesquels : un donut pour structurer votre chignon, des épingles (ou “bobby pins”) pour renforcer sa tenue, mais aussi et surtout une bonne laque fixation ultra forte. Pour des créations longue durée, la laque Elnett fixation ultra forte maintient votre coiffure tout en préservant son aspect naturel. Protégée de l’humidité, votre coiffure résiste à toutes les éclaboussures de champagne ! Idéal pour une retouche en toute discrétion, le format mini compressé de la laque Elnett vous accompagne partout le jour J !

Le chignon bas, une coiffure de mariage élégante

C’est un intemporel, un classique de la coiffure de mariage, le chignon bas soulignera avec élégance et douceur votre féminité. Flou pour les mariées bohèmes ou sophistiqué pour les mariées chic, le chignon bas souffle un vent de raffinement sur votre look. Cette coiffure de mariage est idéale pour tous les types de robes de mariée. En effet, elle souligne à merveille votre port de tête et dégage subtilement votre doux visage. Accessoirisé de bijoux de tête ou d’un voile traditionnel, le chignon bas s'adapte au look de mariée que vous recherchez. Pour un rendu brillant, souple et qui dure toute la soirée, misez sur la laque fixation éclat et souple. La tenue légendaire d’Elnett s’enrichit de l'huile précieuse d'argan pour fixer et sublimer tous les types de cheveux.

Le chignon banane, une coiffure de mariage originale

Cheveux longs, mi-longs et même courts, vous pouvez adopter le chignon banane le jour de votre mariage. Banane horizontale dans un chignon bas ou verticale dans un chignon haut, banane tirée à quatre épingles, revisitée sur le côté ou bien floue, une chose est sûre : vous vous distinguerez par votre originalité et votre audace. Mais n’oubliez pas : pour voir votre chignon banane durer jusqu’au bout de la nuit, misez sur une laque Elnett fixation ultra forte.

Le chignon wavy, une coiffure de mariage tendance

Imaginez un chignon bas, mais avec un twist rock pour un look bohème irrésistible… c’est bien au chignon wavy que vous pensez. Ultra tendance, cette coiffure de mariage consiste à réaliser un chignon bas sur des cheveux wavy. Le résultat, terriblement glamour, habille les mariées d’une touche d’élégante impertinence. Pour réussir cette coiffure de mariage tant demandée, il y a un petit secret : texturiser ! Pour maîtriser cet effet coiffé/décoiffé, Elnett a créé la Laque Elnett Volume Cheveux Plats. Elle permet de texturiser instantanément chaque mèche pour obtenir un volume extravagant et une chevelure galbée. Résultat : une coiffure excessive, glamour et élégante.



 

A lire aussi : coiffure mariage cheveux bouclés; coiffures mariée; idées total look mariage