3 idées de coiffure de mariage pour témoin | Elnett

3 idées de coiffure de mariage pour témoin | Elnett

Quelle coiffure de mariage pour les témoins ?

---

Vous êtes témoin de mariage et ne savez pas quelle coiffure adopter ? Vous êtes la future mariée et cherchez à décider à leur place ? Voici quelques inspirations de coiffures de témoin de mariage chics et simples à réaliser. Romantique, rock, bohème, champêtre… N’oubliez pas de coller au thème du mariage. En effet, c’est un indice de taille pour vous aider à choisir votre coiffure de témoin et les accessoires à adopter.

La tresse cascade, une coiffure de témoin de mariage romantique

Coiffure privilégiée des témoins de mariage aux cheveux longs et mi-longs, la tresse cascade est aussi douce que romantique. Elle permet de dégager le visage, de structurer sa chevelure avec un peu de volume sur le dessus de la tête et de flatter les boucles naturelles, ou non, de chacune. Bonne nouvelle pour les intéressées : la tresse cascade est plus facile à réaliser qu’elle n’y paraît. Une fois vos cheveux démêlés, commencez par attraper une grande mèche sur le devant de votre visage et séparez là en trois parties égales. Commencez par faire une tresse en ramenant chacune des mèches une fois vers le milieu. À partir de ce moment, la tresse continue avec une nouvelle mèche en partant du bas et une nouvelle mèche en partant du haut. En d’autres termes, laissez tomber la mèche du bas et attrapez-en une autre pour la faire passer au milieu. Pareil avec la mèche du haut, laissez la précédente et continuez avec une nouvelle mèche du dessus. Continuez jusqu’à atteindre le derrière de la tête, attachez la tresse avec un élastique et fixez là avec une ou plusieurs épingles. Renouvelez l’opération de l’autre côté de votre visage. Une fois les deux tresses réunies sur l’arrière de la tête, épinglez-les et fixez le tout à l’aide d’une laque. Vous avez la possibilité de poser un peigne décoratif ou bien des fleurs si la mariée le souhaite.

Le wavy, une coiffure de témoin de mariage bohème

Vous êtes le témoin de mariage d’une mariée bohème ? Avec un beau wavy, peu de chance de vous tromper, maximum de chance de faire impression ! Ultra glamour, le wavy est la tendance capillaire dont on ne se lasse pas ! Vous aurez besoin d’un fer à lisser et d’une laque adaptée. Vous manquez de volume ? La laque Elnett Volume Cheveux Plats maintient non seulement votre coiffure sensationnelle, mais donne aussi du volume à votre chevelure ! Sur cheveux secs, formez vos boucles mèche à mèche avant de les laisser refroidir. Une fois l’ensemble de votre chevelure bouclé, passez vos mains dans vos cheveux afin de défaire les boucles. Le wavy se forme devant vos yeux. Finalisez votre coiffure de témoin bohème avec une touche de Laque Elnett Nutrition Cheveux Secs ou Abîmés, adaptée aux cheveux fragilisés par le fer à lisser . Enfin, pour les témoins de mariage audacieuses, épingles à cheveux et barrette clic clac à perles blanches compléteront votre wavy à merveille ! Elles permettront de relever les cheveux sur un côté de votre visage, mais aussi et surtout de faire sensation !

Le chignon bas, une coiffure de témoin de mariage traditionnelle

Votre robe ou bien la mariée elle-même vous incitent à porter vos cheveux attachés ? Le chignon bas est une coiffure de témoin qui fait son petit effet ! Flou, à l’apparence coiffée/décoiffée, mais pourtant si maîtrisé, il ne vous laissera pas tomber de la soirée. Avec ou sans tresses, mèches libres ou accessoires, n’oubliez pas de donner de la texture à vos cheveux avant de réaliser votre coiffure. C’est le secret pour que cela tienne ! Enrichie en agents texturisant, la formule de la laque Elnett Volume Cheveux Plats texturise instantanément chaque mèche pour recréer l’effet crêpé nécessaire. Envie de pimenter votre chignon ? Avec un peigne décoratif, c’est très simple. Il s’adapte au thème du mariage et se pose sur le dessus du chignon comme une cerise sur le gâteau.


 

A lire aussi : coiffures tresse mariage; idées total look mariage; coiffures afro mariage