Cheveux violets: 6 nuances de coloration violette pour moi

Cheveux violets: 6 nuances de coloration violette pour moi

Depuis plusieurs saisons, nos cheveux en ont littéralement vu de toutes les couleurs. Les classiques blonds, bruns et roux se sont vus parés de couleurs jusque-là réservées au vernis à ongles.

Après les nuances de rose ou de bleu, le tie and dye multicolore ou encore le "peach hair", de nombreuses stars ont également craqué pour le violet et toutes ses nuances.

Les lanceuses de tendances le savent depuis longtemps : les couleurs de cheveux originales sont le meilleur antidote contre l'ennui ! Pour faire sensation avec des tendances capillaires originales lors des Fashion Weeks ou de grands événements, ces stars créent la surprise avec des colorations insolites et lumineuses qui font mouche à tous les coups.

En osant le bleu turquoise, le rose fuschia ou le violet lavande, vous changez de couleur de cheveux mais aussi de style au quotidien.

Aujourd'hui, toutes les filles ont déjà pensé à passer à la coloration violette sans vraiment savoir comment s'y prendre. Couleurs de cheveux naturelles, choix de la nuance de violet, carnation, coloration ou décoloration, il y a de quoi se poser des questions avant de franchir le pas.

Si vous êtes fans des cheveux violets et que vous souhaitez prochainement craquer pour cette tendance capillaire, la rédac' de Get The Look vous dévoile tout de la coloration violette, résolument originale et girly.

LES DIFFÉRENTES NUANCES DE COLORATION VIOLET CLAIR

Des teintes de violet, il en existe pour toutes les carnations et pour tous les goûts.

Douce et girly, une coloration violet clair permet de nombreuses possibilités de tonalités. Convenant davantage aux peaux claires et asiatiques, les cheveux violet froid se rapprochent parfois du bleu et ont besoin d'une base très claire et uniforme afin d'en admirer toutes les subtilités.

Sur des cheveux blonds clairs ou platine, vous pouvez également opter pour des couleurs pastels et ultra-tendances. Elles sont idéales pour apporter un côté romantique à votre look et s'adoptent parfaitement avec un maquillage nude ou dans les tons roses pâles.

1. LE VIOLET ROSE

Tout en nuances, le violet rose est une bonne alternative pour celles qui n'arrivent pas à se décider entre les deux couleurs. Adopté sur un carré à franges intemporel, le violet rose se marie parfaitement avec d'autres teintes claires pour un résultat frais et girly assuré.

2. LE VIOLET LAVANDE

Toujours entre les deux couleurs, le lavande tend plus vers le violet pour un résultat ultra romantique. Coloration claire, le violet lavande demande de l'entretien pour éviter un effet racines et délavé au bout de quelque semaines. Parfait pour sublimer les peaux claires, il s'accorde parfaitement avec un make-up glamour composé d'un trait de liner graphique et d'un jolu blush rosé ou abricoté.

3. LE VIOLET PASTEL

Le violet pastel apportera douceur et nuances à vos cheveux blonds clairs ou décolorés. Parfait pour réaliser un tip dye ou un rainbow digne d'une licorne, ce mélange de rouge et de bleu convient à toutes les carnations. Pourquoi se priver ?

Par contre, ces couleurs ne tiennent pas très longtemps et s'estompent pour virer au gris ou au blanc... Une bonne excuse pour tester une autre nuance de violet clair au plus vite !

Avec une tonalité violet clair, vous pouvez également faire le choix de la mixer avec une autre couleur de cheveux pour un effet "rainbow hair" des plus réussis. Du violet avec du rose, du bleu ou encore du bleu pastel, vous pouvez vous amuser avec les couleurs pour un résultat qui risque de ne pas passer inaperçu. Sur l'ensemble de la chevelure ou uniquement sur les longueurs et les pointes, venez sublimer votre coloration violet clair avec des teintes complémentaires.

LES DIFFÉRENTES NUANCES DE COLORATION VIOLET FONCÉ

Pour les peaux mates, il faut choisir un violet foncé et profond qui durera plus longtemps. Certains violets très foncés se rapprochent presque du noir, avec des reflets qui ressortent beaucoup au soleil.

Violine, prune, aubergine... Ce sont les couleurs qui tiennent le plus longtemps et qui peuvent même parfois couvrir des bases plus ou moins claires, comme un blond foncé ou un roux doré. Elles peuvent même parfois convenir à des cheveux qui n'auront pas été décolorés, à condition de ne pas avoir une base naturelle trop foncée.

4. LE VIOLINE

Avec le violine, vous pouvez obtenir de multiples effets selon votre coiffure, votre maquillage et la luminosité du moment. Sur les beautystas à la peau claire et à la chevelure foncée comme la chanteuse, vous obtiendrez un joli contraste entre le visage et les cheveux colorés. Ce contraste fait très bien ressortir les yeux clairs et notamment les yeux bleus.

5. LE VIOLET PRUNE

Plus vif que le violine, le violet prune est sombre et lumineux à la fois. A dominante rouge, il convient parfaitement aux cheveux foncés et aux peaux mates. Côté make-up, on peut facilement opter pour la même couleur de rouge à lèvres.

6. LE VIOLET BLEU

Tout en nuances, le violet bleu convient parfaitement aux peaux claires. Très intense, il demande un entretien régulier avec des shampoings spécifiques afin de ne pas vous retrouver avec une chevelure délavée. Pour le maquillage, on reste sobre et on continue d'attirer l'attention sur le violet bleu de ses cheveux.

Avec le violine ou le prune, vous pouvez également obtenir un bel effet tie and dye en récupérant un reste de balayage ou de décoloration. Côté make-up, on opte pour des nuances de roses sur les lèvres , du rose poudré au fuchsia selon vos envies.

DERNIÈRE IDÉE : LES EXTENSIONS DE CHEVEUX VIOLETTES

Pour celles qui hésitent encore à sauter le pas, n'oubliez pas qu'il existe des extensions de cheveux violettes pour réaliser votre rêve le temps d'une soirée entre copines. Les extensions capillaires sont faciles à appliquer grâce aux clips qui n'abîment pas les cheveux. Vous pourrez ainsi mettre et ôter votre coloration violette selon vos envies et vos tenues. À tester d'urgence !

LES CHEVEUX VIOLETS, POUR QUI ?

Désigné couleur de l'année par Pantone en 2014, le violet continue d'affoler les modeuses qui en voient ainsi de toutes les couleurs.

Cependant, il faut tout de même faire attention à sa carnation et à la couleur de ses cheveux avant de se lancer dans l'aventure coloration violette.

Si vous avez la peau claire ou dorée, les couleurs pastel sublimeront votre teint et vous donneront un air romantique. Si au contraire vous avez la peau foncée, sachez que vous porterez à merveille les couleurs plus sombres comme le violet, le violet prune ou encore le violet aubergine.

Voilà, vous avez choisi le violet qui attirera bientôt tous les regards sur votre chevelure. Maintenant, une seule question se pose : coloration ou décoloration pour obtenir des cheveux violets au top ?

COMMENT SE FAIRE UNE COLORATION MAISON POUR AVOIR LES CHEVEUX VIOLETS ?

En effet, si vous appliquez donc une coloration violette sur des cheveux foncés, particulièrement si vous avez choisi un violet rose, lavande ou pastel,vous risquez de ne pas voir un grand changement. Pour un résultat bien vif et proche de la couleur du produit, il faut une base très claire, idéalement un blond platine.

Si vous avez les cheveux blonds clairs : vous ne serez peut-être pas obligé de passer par la décoloration. On trouve en supermarché des colorations qui éclaircissent très bien les cheveux et peuvent vous faire arriver au platine. Une fois vos cheveux blonds bien éclaircis, vous pouvez désormais appliquer votre nuance de violet favorite. Oui, mais ça ce n'est que pour les blonds déjà clairs. Comment font les autres ?

Si vous avez les cheveux blonds foncés, châtains, bruns ou roux, il vous faudra passer par la case décoloration afin que votre couleur violette tienne dans la durée et garde toute ses jolies nuances. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour obtenir la coloration violette de vos rêves !

Pour celles qui veulent changer de style et adopter la coloration violette le temps d'une soirée, vous pouvez également miser sur une coloration temporaire. Et si vous choisissez cette option, deux possibilités s'offrent à vous. Pour les beautystas qui collectionnent les produits de beauté atypiques, utilisez une craie pour cheveux violette qui s'estompera en quelques shampoings.

Si vous avez les cheveux blonds clairs ou platine et que vous ne voulez pas prendre le risque d'abîmer vos cheveux avec une coloration permanente, munissez-vous de votre fameux shampoing violet normalement destiné aux cheveux gris ou blancs et appliquez-en sur l'ensemble de votre chevelure. Laissez-le poser en masque le temps d'une nuit et découvrez votre nouvelle coloration violette au réveil. Pour une coloration ciblée, vous pouvez également en appliquer en petites touches pour obtenir des mèches violettes plus subtiles. A vous de jouer !

Avant de faire une coloration, il est avant tout essentiel de prendre grand soin de vos cheveux. Avant d'effectuer la coloration, prenez le temps de faire un test d'allergie. Plusieurs temps de poses sont possibles pour une coloration plus ou moins intense.

Si possible, rincez à l'eau froide pour bien refermer les écailles de votre fibre capillaire et apporter un maximum de brillance à votre chevelure.

Et surtout, n'oubliez pas le soin réparateur indispensable à faire après votre coloration. Laissez poser 30 minutes pour un soin doudou profond et régénérant pour votre fibre capillaire.

ET LA COLORATION VIOLETTE CHEZ LES HOMMES ?

Et les hommes dans tous ça ? Même s'ils ont plus habitués au gel et à la coupe réalisée au millimètre près, certaines mâles tendant de rivaliser avec les beautystas les plus averties et se sont essayés à la coloration violette... Pour un résultat plus ou moins réussi.

Alors avec toutes ces propositions, pour quelle coloration violette allez-vous craquer ?

La séléction L'Oréal Paris