Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Cheveux roux: tout ce que vous devez savoir sur la coloration rousse

Cheveux roux: tout ce que vous devez savoir sur la coloration rousse

En termes de coloration, il y a les couleurs traditionnelles, un peu passe-partout, et il y a le roux. Naturel ou coloré, il a le don d'attirer tous les regards de part son audace.

Saviez-vous que le roux est la teinte de cheveux la plus rare, loin devant les cheveux blonds et les cheveux bruns ? En effet, seulement 1 à 2% de la population mondiale est rousse. Si la nature en a décidé autrement et vous a attribué une autre couleur de cheveux, vous pouvez toujours passer par la case coloration pour arborer un joli roux qui fera son petit effet.

Vous êtes blonde, brune ou châtain et avez décidé de passer aux choses sérieuses en devenant rousse ? Jadis délaissé par les beautystas, le roux a désormais sa place sur les podiums, les tapis rouges et dans la rue. Désormais, le roux est synonyme de féminité et de caractère.

Et pour cause, devenir rousse n'est pas donné à tout le monde. Si le panel de nuances est large, le choix de la couleur dépend de plusieurs facteurs, tels que la carnation de peau, la couleur des yeux, mais aussi la personnalité. Le processus pour passer au roux peut même parfois nécessiter de décolorer les cheveux.

Les cheveux roux, ça va à qui exactement ? Aux peaux claires, pêche ou avec des taches de rousseur. Au contraire, ça ne fonctionne pas vraiment avec les teints mats. Si la carnation est foncée, on opte pour un roux rouge, mais on est devient vite plus provocante que glamour. Pour être beau, un cheveu roux doit copier le naturel. Dès qu'il semble artificiel, qu'il vire au fluo, on passe à côté de son potentiel sublimateur.

Acajou, auburn, vénitien, foncé, cuivré ou encore carotte : le roux revêt de multiples facettes. Ses reflets vifs et flamboyants donnent apportent de la matière et de la lumière à la chevelure.

Attention cependant si votre couleur de base est très foncée : impossible de devenir rousse sans passer par l'étape décoloration. Et pour une couleur qui dure le plus longtemps possible sans déteindre ou perdre son éclat, cap sur l'hydratation. On troque son shampooing et ses soins classiques pour des produits capillaires "spécial coloration" ou même mieux : "spécial cheveux roux" qui viendront renforcer la tenue de la couleur et booster son éclat à chaque shampooing.

Pour mettre en valeur des cheveux roux, il vous faudra aussi vous adapter à cette coloration hors-du-commun en modifiant votre maquillage. Les couleurs de prédilection ? Le rose, le corail ou encore l'abricot. De façon générale, les nuances naturelles conviennent très bien aux rouquines, mais le smoky eye est également permis.

Le roux mérite également d'être sublimé avec des coiffures travaillées, qui mettront en lumière ses mille et un reflets. Des boucles brillantes, un chignon bouffant ou une chevelure bien lisse sauront à coup sûr révéler la beauté de cette coloration ardente.

Coloriste expert L'Oréal Paris, Christophe Robin explique au sujet de cette coloration dans l'ère du temps : "Le roux est le nouveau blond. Il a une telle aura et un tel sex-appeal ! En outre, il réchauffe les teints ternes. Mais on doit absolument l'éviter si la peau a tendance à rougir. On peut aussi le préférer juste en reflet ou en relief pour pimenter une couleur un peu fade". Tout est dit !

Les stars nous prouvent que les cheveux roux ont ce petit je-ne-sais-quoi qui fascine. Sur le tapis rouge, leur chevelure rousse irradie et leur permet de se faire remarquer à tous les coups.

Si vous aussi, vous êtes tentée par cette couleur chaude et lumineuse, vous trouverez dans notre dossier tout ce qu'il y a à savoir sur les cheveux roux. Astuces, conseils et tutoriels : devenez incollable sur la coloration rousse !

La séléction L'Oréal Paris