Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Cheveux rouges: 7 nuances de coloration rouge pour moi

Cheveux rouges: 7 nuances de coloration rouge pour moi

Rouge bordeaux, rouge cerise, rouge intense... Découvrez les différentes nuances de colorations rouges et comment les adopter facilement.

Atout mode indéniable, la tendance des cheveux colorés ne cesse de gagner du terrain sur la planète beauté. Et si, aujourd'hui, les fashionistas s'amusent avec des couleurs comme le rose ou le bleu (avec des colo version pastel ou flashy), il est une teinte qui rafle tous les records : le rouge. Une coloration presque devenue un classique, qui se décline en nuances et en intensité, au fil les années, mais qui reste.

LES CHEVEUX ROUGES C'EST POUR QUI ?

Pendant longtemps le rouge était une coloration plutôt réservée aux femmes aux cheveux noirs et bruns. Et pour cause, les reflets rouges réchauffent les longueurs sombres, tout en gardant un esprit plutôt naturel. Une couleur idéale pour afficher une chevelure lumineuse et un brin sexy. Facile à porter, elle a su séduire les débutantes autant que les accros des colos. Mais, ne vous y trompez pas, la coloration rouge sait aussi avoir beaucoup de caractère. En version intense, vive ou encore nuancée de rose... Elle enflamme et illumine toutes les coupes de cheveux. Et s'invite même dorénavant sur des cheveux plus clairs, comme le blond, notamment en version tie-and-dye. Alors, si vous souhaitez donner du pep's à votre chevelure, rien de tel que les nuances de rouge.

LES DIFFÉRENTES NUANCES DE COLORATION ROUGE

Zoom sur les cheveux rouges acajou et auburn

L'acajou et l'auburn sont des colorations qui appartiennent toutes les deux à la famille des rouges. Elles mêlent les tons bruns, rouges et roux. L'acajou et l'auburn sont des colorations faciles à porter au quotidien. Discrètes et naturelles, elles sont idéales pour réveiller les cheveux bruns et châtains. Une tendance qui s'adapte à tous types de cheveux et à toutes les carnations, sans aucun risque de mauvaise surprise. Alors pourquoi hésiter ?

Zoom sur le rouge intense

Alerte rouge ! Il y a du nouveau côté tendance colo rouge. Et cette dernière se veut d'un rouge vif et intense. On le porte des racines aux pointes, en total look. De quoi réveiller la petite sirène qui sommeille en vous... Pas une femme sans voix mais, au contraire, une femme qui en a dans le coquillage ! Une femme de caractère, prête à montrer qui elle est vraiment. Originale, féminine et sûre de vous, le rouge vif et intense est la couleur qu'il vous faut. Attention tout de même aux fashion faux pas. Cette coloration doit impérativement se faire sur des cheveux décolorés si vous souhaitez obtenir une belle intensité. Ensuite, soignez votre style et votre make-up. Yeux bleus ? Les cheveux rouges les mettront en valeur. Mettez l'accent sur le regard.

LES DIFFÉRENTES NUANCES DE COLORATION BORDEAUX

Zoom sur la couleur de cheveux bordeaux foncé

Côté rouge à lèvres, le bordeaux foncé ou oxblood est en train de détrôner le rouge le vif cette saison. C'est donc naturellement que cette couleur s'invite aussi sur votre chevelure. Il faut dire que cette teinte a tout pour plaire. Plutôt sombre, elle tire vers le rouge-violet. Pour autant, elle reste très lumineuse et met en valeur toutes les carnations. D'ailleurs, pour bien reconnaître cette couleur, c'est facile : son nom vient tout droit de la couleur des vins bordelais ! Une couleur qui reste facile à porter au quotidien. Elle prendra toute son intensité sur des cheveux clairs, mais révélera aussi les traits du visage des femmes aux cheveux bruns ou châtains. Foncée, cette teinture bordeaux ne nécessite pas forcément de décoloration (bonne nouvelle). Pour mettre en valeur le bordeaux foncé de vos cheveux, misez en revanche sur des soins brillance. Côté make-up, optez pour le nude ou le ton sur ton.

Zoom sur la coloration bordeaux prune

La coloration bordeaux prune tire beaucoup plus sur le violet que sur le rouge, même si elle en garde les nuances. Une coloration un brin plus "dark" que les autres, mais qui reste lumineuse et féminine. Le bon mix côté make-up ? Mettre l'accent, soit sur le regard, soit sur la bouche. Pour le reste de votre visage, préférez le maquillage nude. Comme pour le bordeaux foncé, n'hésitez pas à jouer le maquillage ton sur ton. La coloration bordeaux prune fait partie des colorations originales, telles que le bleu ou le rose. Elle saura booster votre style et afficher votre caractère bien trempé.

LES DIFFÉRENTES NUANCES DE COLORATION ROUGE CERISE

Zoom sur la couleur de cheveux cerise

Avec ses reflets rubis légèrement teintés de rose, la coloration cerise est une teinture gourmande et féminine à la fois. Naturellement sombre, elle ira donc à ravir aux femmes aux cheveux foncés. Les cheveux clairs, quant à eux, auront un peu plus de mal à la porter (tout comme les teints rosés). Quoi qu'il en soit, pour afficher des cheveux cerise il est important de prendre soin de vos longueurs afin d'avoir des cheveux lumineux. La brillance mettra en valeur l'intensité de la couleur cerise. Celles qui recherchent un effet rouge aux reflets roses bien prononcés, se tourneront plutôt vers une coloration rouge framboise. Pour pousser le "vice" jusqu'au bout, vous pouvez arborer un vernis rouge cerise au bout de vos ongles pour un effet 100% garanti.

Zoom sur la coloration cerise noire

La couleur de cheveux cerise noire est un brun foncé aux reflets légèrement grenat. Un rouge cerise profond qui met en valeur les cheveux foncés, comme le brun ou le noir. La couleur de cheveux cerise noire est un peu plus facile à porter au quotidien que la coloration cerise. Plus naturelle, la couleur cerise se cache dans les reflets. Cheveux blonds ou châtains ? Évitez-la. Elle risque d'alourdir votre visage et de rendre votre teint moins plus fade. Côté make-up, mettez en valeur votre teint et vos lèvres ou bien votre teint et votre regard. Pas question d'en faire trop !

COLORATION ROUGE : COMMENT FAIRE SA COLO À LA MAISON ?

Vous avez décidé de sauter le pas et d'adopter le rouge, et de faire votre coloration vous-même. Quelques petites recommandations s'imposent avant de vous lancer dans une coloration à la maison. Si vous avez craqué pour une nuance de rouge un peu originale, comme le rouge vif ou le rouge cerise par exemple, il faudra passer par l'étape décoloration pour que les pigments révèlent toute leur intensité. Il est donc recommandé d'aller chez un professionnel ou à réserver aux habituées. La coloration semi-permanente (qui s'estompe au fil des shampoings) est une bonne alternative pour la maison. Si vous avez choisi des nuances de rouge plus naturelles, comme le bordeaux ou l'auburn par exemple, lancez-vous sans hésiter. Contrairement à ce que vous pouvez penser, se teindre les cheveux soi-même n'est si pas compliqué.

La séléction L'Oréal Paris