Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Cheveux rouge cerise: quelle nuance de coloration cerise choisir?

Cheveux rouge cerise: quelle nuance de coloration cerise choisir?

En cette période automnale et à l'approche de l'hiver vous souhaitez changer de couleur de cheveux, mais vous n'avez pas encore trouvé la coloration qui réchauffera votre belle crinière. Ça tombe bien, Get The Look est d'humeur originale en ce moment et a une envie démoniaque de vous tenter avec une couleur de cheveux peu commune : la coloration cerise.

Pourquoi la coloration de cheveux rouge cerise ? Car elle est brillante, audacieuse, mais surtout, raisonnable. À une époque (et aujourd'hui encore) votre regard s'est déjà arrêté sur les filles aux cheveux rouges, mais vous, vous n'avez jamais vraiment osé franchir le cap de la coloration rouge. Pourtant, depuis de nombreuses années déjà, les cheveux rouges se sont popularisés en se faisant une place de taille sur la tête des stars qui ont le plus souvent privilégié les rouges discrets comme les cheveux couleur cerise.

Mais ne vous y méprenez pas, il n'existe pas une seule nuance de teinture de cheveux cerise, il en existe plusieurs pour satisfaire les goûts de chacune et correspondre au mieux avec le teint et la couleur naturelle de cheveux de chacune. Pour cette raison, la rédac' a trouvé bon de vous éclairer sur le mystère de la couleur de cheveux cerise afin que vous puissiez choisir la meilleure nuance cerise pour votre belle chevelure !

La coloration rouge cerise

Avec la multitude de nuances de coloration rouge existante, le rouge cerise n'est pas passé inaperçu. C'est d'ailleurs la coloration rouge la plus répandue, celle qui permet aux filles d'adopter les cheveux rouges avec style, féminité et un minimum de discrétion tout en opérant un changement capillaire radical.

Cette coloration rouge cerise se distingue par sa couleur à mi-chemin entre le rouge lumineux et le rouge foncé. Sur un nuancier, la coloration de cheveux rouge cerise se situe donc entre le rouge vif et le rouge bordeaux. Elle se pare également de léger reflets rubis afin de donner un rouge légèrement brillant comme sur une vraie cerise.

Cette teinte de coloration est beaucoup plus facile à réaliser et à adopter par les filles aux cheveux foncés à la peau mat. Mais comme toute coloration, la coloration rouge cerise n'a pas de règles spécifiques, même si les cheveux clairs et les teints rosés risquent d'avoir un peu plus de mal à assumer les cheveux cerise, il ne faut pas hésiter. D'autant plus que le rouge cerise comporte différences nuances qui peuvent plus ou moins s'adapter à chacune d'entre-vous.

La coloration rouge cerise noir

Parce que toutes les cerises n'ont pas la même couleur, il existe aussi la couleur de cheveux cerise noire autrement appelée la couleur de cheveux rouge cerise profond. C'est une des 3 nuances de la coloration cerise la plus répandue, celle que la plupart des filles adopte pour être originale sans en faire des tonnes.

Pour distinguer la coloration rouge cerise noire c'est assez simple. Les cheveux cerise noire font se mêler deux tons : le brun foncé et le rouge. On pourrait confondre la coloration rouge cerise profond avec la coloration bordeaux, pourtant, le rouge cerise noire n'est en aucun cas une coloration qui tire vers le pourpre. C'est plutôt une coloration rouge foncé.

On ne va pas vous mentir, la couleur de cheveux cerise noir s'adresse davantage aux filles aux cheveux foncés, voire même très foncés. Une blonde aura beaucoup de mal à porter cette couleur à moins qu'elle ait un teint mat et qu'elle n'ait pas peur de colorer ses sourcils en brun. Car avoir des cheveux cerise noire et des sourcils blonds ce n'est pas très joli à voir. On recommande donc cette couleur de cheveux aux brunes. Et sachez que la coloration rouge cerise sur cheveux noirs est encore plus flamboyante. Les cheveux rouge cerise noire apportent également un côté très rock à votre style. Les brunes et rockeuses dans l'âme vous savez donc ce qu'il vous reste à faire... Adoptez la coloration rouge cerise noire !

La coloration chocolat cerise

Les cheveux couleur chocolat cerise sont une autre nuance de la coloration rouge cerise. Afin de ne pas vous y perdre, la coloration chocolat cerise ne ressemblent en rien à la coloration rouge cerise noire, même si elle aussi se veut plutôt foncée. Si on l'appelle teinture chocolat cerise, elle voit aussi le jour sous le nom de coloration châtain cerise.

La teinture chocolat cerise est parfaite pour les filles aux cheveux bruns ou châtain foncé. Elle permet à ces couleurs naturelles de changer de couleur dans la plus grande discrétion. Les cheveux chocolat cerise se parent de quelques reflets flamboyants. C'est une coloration délicate et discrète qui peut très souvent passer inaperçue, mais sous les rayons du soleil les reflets chocolats apportent de la brillance à la chevelure.

Les cheveux chocolats cerise sont faits pour les brunes qui ont du mal à changer de couleur de cheveux radicalement et qui n'arrivent pas à se séparer de leur couleur naturellement foncée. Cette teinture apporte une touche de mystère à votre allure.

Comment faire sa coloration rouge cerise maison ?

Après avoir découvert les nuances de cheveux cerise vous êtes enfin sur le point de passer à cette coloration tendance et idéale pour l'automne-hiver... Mais vous ne souhaitez pas passer entre les mains d'un coiffeur, car vous trouvez qu'il est plus pratique et économe de réaliser la coloration rouge cerise à la maison ? Dans ce cas il faut tout de même que vous preniez en compte quelques points.

Peu importe la teinte de coloration rouge cerise que vous choisissez, vous pouvez la réaliser si vos cheveux naturels sont de deux ou trois tons plus clairs que la coloration choisie. En revanche, si vos cheveux sont plus foncés de deux ou trois tons par rapport à la couleur cerise choisie, il faut inévitablement passer par la phase décoloration. Mais les colorations rouge cerise, cerise noire et chocolat cerise ont l'avantage de ne pas nécessiter une base blanche comme pour une teinture claire et froide. Vous n'avez pas besoin de "décaper" vos cheveux, il faut effectuer une légère décoloration. Pour cette étape, on vous conseille quand même de vous adresser à un professionnel.

Ensuite, vous avez le choix entre la coloration rouge cerise permanente, semi-permanente ou temporaire. On vous conseille la temporaire si vous n'êtes pas encore totalement sûre de votre choix. Pour les plus audacieuses, tentez les colorations permanentes rouges L'Oréal Paris.

En cette saison automnale Get The Look a passé en revue toutes les colorations originales... Alors pour celles qui sont plus rose que rouge cerise, découvrez toutes les nuances de coloration rose.

La séléction L'Oréal Paris