Cheveux: l'accessoire bling pour pimper nos coiffures

Cheveux: l'accessoire bling pour pimper nos coiffures

Voilà une tendance capillaire qui nous fait de l'oeil depuis plusieurs saisons déjà. Cette saison, l'accessoire bling sera bel et bien notre allié pour relever nos coiffures. Sur les podiums comme sur les tapis rouges, les cheveux deviennent un support créatif pour les designers, qui s'amusent à les orner de métaux et pierres précieuses.

Pour sublimer un chignon, structurer un side hair, ou encore en guise de headband façon couronne, l'accessoire bijou est le nouveau must have qui sublimera désormais nos coiffures.

La tendance se répand sur les podiums

Dolce & Gabbana avait annoncé la couleur lors de son défilé automne-hiver 2014, avec ses bijoux majestueux et ses somptueuses couronnes. Les bijoux de tête précieux fleurissent sur les podiums depuis. Le dernier en date à avoir réinterprété la tendance était Rodarte. Lors de la Fashion Week de New York, la semaine dernière, la maison américaine a en effet déposé des couronne de laurier en or sur toutes les têtes. Inspiration de l'époque de César ? Sans aucun doute !
Elie Saab a également revisité la tendance, avec ses magnifiques couronnes d'or sur son dernier défilé. Une tendance qui tranche avec le courant minimalisme, mais qu'on adopte avec des tenues "low profile", avec un jean et des bottines de cuir par exemple.

L'accessoire bijou sur toutes les têtes !

Mais plus qu'un courant de catwalk, la tendance se répand aussi chez les célébrités, sur les tapis rouges. La façon la plus facile d'adopter l'accessoire bijou ? Avec une raie centrale, cheveux lâchés, comme toutes les stars et la blogueuse mode Kristina Bazan. Vous voulez vous aussi apprivoiser la tendance ? Inspirez-vous de notre diaporama !

La séléction L'Oréal Paris