Cheveux gris: quelles couleurs adopter pour mon maquillage?

Cheveux gris: quelles couleurs adopter pour mon maquillage?

Grande tendance coiffure de l'année 2016, les cheveux gris sont désormais érigés au rang de véritable accessoire mode au sein des modeuses les plus expertes. Bien plus qu'une coloration, opter pour cette couleur reflète une personnalité à part, un caractère et une allure dont on se souvient toujours.

Souvent attribuée à la mélancolie, la nostalgie ou encore à la vieillesse, la couleur grise fait un retour en force dans le monde de la beauté et signe un vrai parti pris de la part des femmes. Si auparavant les femmes redoutaient l'apparition des premiers signes de l'âge, elles sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses à adopter la coloration grise comme pour refuser cette dictature de la jeunesse.

Et si elle est depuis longtemps intemporelle chez la gent masculine et synonyme de sexyness mais aussi de maturité, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les femmes ? Comme vous allez le découvrir, la coloration grise est bien plus qu'un simple choix capillaire, c'est aussi un choix de vie, une manière de jouer avec les clichés et une vraie prise de conscience de la part de celles qui l'adoptent.

Zoom sur cette coloration aux multiples facettes ...

Cinquante nuances de gris

Gris perle, silver, argentée, poivré sel, polaire ou patines d'acier, la couleur grise est souvent sous estimée et la multitude de ses tonalités restent la plupart du temps insoupçonnées. Les stars l'adoptent d'ailleurs sous plusieurs formes : tie & dye, ombré hair ou encore balayages de mèches contrastées, le gris leur permet un look inattendu et leur permettent d'offrir une toute nouvelle dimension à leur chevelure. Une belle manière de se faire remarquer parmi toutes les jeunes femmes qui préfèrent se contenter de couleurs plus sobres et osons le mot, plus "banales".

Pourquoi on l'adopte ?

Classe et rock, il permet de s'assumer pleinement et dégage une toute autre forme de séduction. Si les blondes dégagent une certaine naïveté, les brunes un caractère indompté, les femmes aux cheveux gris symbolisent toujours une femme d'expérience et ayant confiance en elle. Ne dit-on pas d'ailleurs que les hommes sont à la recherche active d'une seconde maman ?! Et si Marylin Monroe s'était trompée ? Les hommes ne préféraient-ils pas finalement cette couleur symbole de maturité et de sagesse ? Mystère...

Quel maquillage choisir avec mes cheveux gris ?

Avec cette couleur, il vous faudra opter pour un maquillage frais et coloré. Vous pourrez tout vous permettre ! Étant donné la tonalité froide de votre chevelure, vous aurez carte blanche sur le make-up, une chance que les autres n'ont pas !

C'est simple, toutes les tonalités sont permises : fards à paupières intenses et colorés, poudres lumineuses et irisées ou encore rouges à lèvres profonds et hypnotiques... Matières, textures et associations de couleurs n'auront plus aucun secret pour vous !

Une couleur rare & précieuse

On recommande souvent de porter le gris sur des cheveux courts pour apporter un maximum de fraîcheur à cette coloration. Un beau gris est une couleur à protéger et dont il faudra prendre grand soin. Attention au soleil et à l'effet jaunissant qu'il pourrait avoir sur vos mèches.

Masques hydratants, sérums et huiles protectrices, il ne faudra pas lésiner sur les moyens et chouchouter votre crinière très régulièrement. Comme quoi adopter les cheveux gris finalement, c'est une chance inespérée d'une seconde jeunesse pour vos cheveux !

Avec une coloration grise, n'oubliez pas d'apporter un maximum de soin à vos cheveux pour qu'ils conservent un maximum d'éclat et de brillance. Masques, huiles et soins chouchous sont de rigueur !

La séléction L'Oréal Paris