Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Cheveux gris: pourquoi c'est sexy?

Cheveux gris: pourquoi c'est sexy?

Si la mode est aux cheveux gris chez les femmes depuis quelques saisons, chez les hommes, la tendance capillaire ne s'est jamais démodée. Et pour cause, les chevelures grisonnantes ont toujours eu un succès fou chez la gent féminine. Symbole de maturité et de virilité, ils peuvent être le plus bel atout de ces messieurs, à condition, bien sûr, de les assumer pleinement.

Le gris, c'est sexy

Pas toujours facile pour les hommes d'accepter de vieillir. Pourtant, l'âge peut avoir certains avantages... Non, on ne parle pas des rides, mais des cheveux ! Au fil des années, ces derniers blanchissent par absence de mélanine (la synthèse à l'origine de la pigmentation de nos cheveux). Si cela est bien souvent héréditaire, ce phénomène peut être aussi provoqué par d'autres facteurs tels que le stress ou une fatigue chronique.

Si certains font de choix de teindre leur chevelure pour dissimuler les signes de l'âge, d'autres assument pleinement leurs cheveux poivre et sel. Et ils ont bien raison. Loin de faire "vieux", ceux-ci sont en réalité le reflet d'un homme qui s'assume. Ils confèrent à celui qui les porte un look viril et rassurant à la fois, ils donnent du caractère au visage et sont devenus un attribut masculin à revendiquer.

À l'instar de la barbe, les cheveux blancs ajoutent une bonne dose de sex-appeal à celui qui les porte. Complexe d'Œdipe refoulé ou vague de retour au naturel, force est de constater que les femmes raffolent des cheveux poivre et sel. La preuve, les acteurs les plus sexy de la planète en sont les premiers adeptes.

Pour sublimer au mieux cette couleur de cheveux, on bannit le gel au profit d'une cire coiffante à la texture mate pour les styliser et leur donner un joli mouvement.

Ensuite, il n'y a plus qu'à laisser le charme opérer !

La séléction L'Oréal Paris