Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Cheveux gras: la routine soin à adopter

Cheveux gras: la routine soin à adopter

Que celle qui n'a jamais eu les cheveux gras nous jette la première pierre ! Si certaines d'entre nous ont tendance à avoir les cheveux qui regraissent plus vite que d'autres, on a toutes eu, une fois dans sa vie, les cheveux gras. Le pire dans tout ça, c'est que le phénomène se répète tous les deux jours... On se lave les cheveux et on a à peine le temps de se faire deux ou trois coiffures qu'ils prennent un aspect assez repoussant.

Mais à quoi sont dûs les cheveux gras ? À un dérèglement des glandes sébacées. Bien que disgracieux, le sébum est un lubrifiant naturel bénéfique pour les cheveux. Vous ne le savez peut-être pas, mais il permet de protéger et d'hydrater le cuir chevelu. En revanche, lorsque le sébum est sécrété en excès, il emprisonne la racine et donne cet aspect luisant aux cheveux. Alors quelle routine adopter pour limiter l'excès de sébum ?

Les bons soins

Dans un premier temps, il est essentiel de choisir le bon shampoing et les bons soins. L'Oréal Paris vient tout dernièrement de lancer sa gamme de soins à l'argile. Ce rituel miraculeux pour lutter contre les cheveux gras se nomme l'Argile Extraordinaire. Cette gamme est composée du pré-shampoing argile-en-masque s'appliquant sur cheveux secs pendant 5 minutes, du shampoing et de l'après-shampoing. Les produits permettent au cuir chevelu de regraisser moins vite, et d'avoir des cheveux éclatants et brillants de santé.

Espacer les shampoings

Après avoir trouvé les bons soins, il ne faut pas non plus en abuser. Appliquez la méthode du low-pow en espaçant la fréquence des shampoings. Si votre habitude était de 3 shampoings par semaine, diminuez peu à peu cette cadence. Tentez le shampoing sec Argile Extraordinaire si vous avez du mal à tenir.

Prenez soin de vous

Dans notre organisme, tout est lié, et certains facteurs comme le stress, une mauvaise hygiène alimentaire ou encore la fatigue favorisent les cheveux gras. Alors ne vous couchez pas trop tard, mangez sainement et détendez-vous en faisant de l'exercice pour le bien de vos cheveux et de votre santé également.

La séléction L'Oréal Paris