Cheveux décolorés: adaptez vos routines beauté

Cheveux décolorés: adaptez vos routines beauté

Décolorer ses cheveux n'est pas un acte anodin. La décoloration consiste à éclaircir la chevelure, de plusieurs tons, pour obtenir une nuance en deçà de la couleur de base, voire diamétralement opposée.

Cette démarche, à faire chez soi ou chez le coiffeur, n'est pas sans conséquences pour le cheveu. En réalité c'est une vive agression, qui nécessite de prendre des dispositions immédiates pour conserver sa bonne santé. La rédaction de Get the Look fait le point.

Attention à la décoloration

Ce procédé familier de la majorité des femmes est aussi réputé pour ses effets négatifs. Entre autres cet éclaircissement, de plusieurs tons, agresse le cheveu le rendant particulièrement rêche, et amoindri par un manque de matière évident. Constat ? Décolorer, puis recolorer le cheveu est un risque à prendre pour afficher une chevelure de la couleur souhaitée. Pour retrouver rapidement une fibre capillaire en bonne santé, une chevelure soyeuse, tout réside dans les soins que vous choisirez.

Une huile riche pour mes pointes : les pointes, et de surcroît les fourches, sont les premiers signes avant-coureurs d'un cheveu malade, en perte de vitesse. Les fourches, selon leur état, requièrent une routine beauté ultra-riche, voire même un passage sans attendre chez le coiffeur. Déposez une noisette d'huile sur vos doigts, et appliquez cette dernière avec minutie sur vos pointes tout en malaxant le cheveu. Ce geste permettra aux différentes huiles qui constituent votre soin de pénétrer la fibre capillaire, durablement.

Un masque concentré pour mes longueurs : pour nourrir votre cheveu optez pour un masque pour cheveux colorés, spécifique à vos besoins, ou un masque pour cheveux très secs. Alternez les deux pour que chaque bénéfice puisse se compléter. Laissez pauser entre dix et quinze minutes, en confinant le cheveu dans une serviette chaude.

Des solutions naturelles pour votre fibre : vos cosmétiques peuvent être complétés par des moyens plus naturels, en privilégiant des soins aux actifs naturels voire même en vous servant directement dans votre cuisine. L'huile d'olive riche et concentrée appliquée sur le cheveu lui rendra tout son éclat. Autre astuce, battre deux oeufs pour en faire un masque capillaire aux nombreuses propriétés... mais sans en abuser !

La séléction L'Oréal Paris