Cheveux: comment obtenir du volume en dormant?

Cheveux: comment obtenir du volume en dormant?

Cheveux fins, bouclés, lisses ou crépus, nous ne sommes jamais vraiment satisfaites de la nature de nos cheveux...

Cependant, il y a bien une chose dont rêvent toutes les beautystas, c'est d'avoir une chevelure parfaite et bien fournie au réveil sans avoir à passer des heures à réaliser un brushing au sèche-cheveux.

Après le maquillage, la coiffure est l'étape à ne pas oublier pour arborer un beauty look au top en toutes circonstances.

Vos cheveux sont fins et manquent de volume ? Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour obtenir du volume en dormant. Tout un programme !

ADOPTER LA COIFFURE IDÉALE POUR UN RÉVEIL TOUT EN VOLUME

Qui n'a jamais tenté de s'endormir avec ses tresses ou son chignon de la veille pour obtenir une crinière de rêve une fois le soleil levé ? Malheureusement, ce n'est pas la meilleure technique et bien souvent le résultat donne l'impression d'un effet coiffé-décoiffé pas franchement réussi.

Pour un maxi-volume naturel après une bonne nuit de sommeil, commencez par réaliser un chignon sur le haut de votre tête, sur cheveux humides. Veillez à bien uniformiser le chignon afin qu'il n'y ait pas de trou ou d'endroit comportant moins de cheveux. Dans cette position, les cheveux humides sécheront les racines vers le haut, elles seront ainsi plus décollées au réveil.

Toujours sur cheveux humides, pulvérisez ensuite un voile de spray spécifique pour booster le volume et l'aider à rester en place plus longtemps.

Après avoir pulvérisé les racines, il faut ajuster le volume que l'on a envie d'apporter à nos cheveux. On a toutes déjà utilisé le sèche-cheveux en se demandant à quoi servait le fin embout noir que l'on peut enlever et remettre à notre guise... Et bien sachez qu'il permet de concentrer la chaleur sur une zone spécifique de la chevelure, parfait pour apporter du volume non ?

Après avoir travaillé minutieusement le volume de vos racines grâce à ce concentrateur, place aux choses sérieuses... Il est désormais temps d'enrouler vos cheveux dans un "bun maker".

Après avoir défait votre chignon qui vous a déjà permis de créer un peu de volume, on réalise une queue-de-cheval haute et on vient placer le bun maker le plus près possible du derrière du crâne.

Les écarts entre les différentes plateformes de la mousse sont assez grands, pour éviter de former des boucles. On vient placer une partie des cheveux sur le devant du beignet à clipser, et on reproduit le même geste sur l'ensemble du bun make,r en étalant les cheveux sur le beignet et en épinglant le tout en dessous. A tester d'urgence !

Votre chignon ainsi réalisé, vous pouvez ensuite aller dormir, de préférence sur le ventre ou sur le côté, histoire de ne pas écraser votre coiffure et ainsi garder vos cheveux bien en place toute la nuit.

Au réveil, défaites le chignon, coiffez-vous comme d'habitude et n'oubliez pas d'appliquez un soupçon de laque fixante afin d'arborer une chevelure tout en volume du lever au coucher.

Alors, prêtes à obtenir du volume tout en dormant ?

La séléction L'Oréal Paris