Cheveux bruns: nos astuces pour les faire briller

Cheveux bruns: nos astuces pour les faire briller

Tout comme les cheveux blonds, les crinières brunes ont besoin d'attention pour leur donner toute l'intensité et l'éclat qu'elles méritent. Naturelles ou colorées, les brunes sont sans cesse en quête de brillance pour rehausser leurs nuances chaudes et gourmandes. Parce qu'à la sortie de l'hiver, les cheveux sont un peu ternes, Get The Look a décidé de vous donner ses astuces pour afficher un bel effet "shiny".

Option n°1 : les remèdes naturels

Rien de tel que les recettes de grand-mère pour résoudre nos problèmes capillaires, pas vrai ? Pour faire briller les cheveux, le premier geste à adopter est de rincer sa crinière à l'eau froide, voire gelée. Pas très agréable, certes, mais terriblement efficace. Et pour mettre toutes les chances de son côté, on peut même y ajouter quelques gouttes de vinaigre. Enfin, on ne saurait que vous conseiller de fuir les appareils chauffants, qui sur la durée fragilisent votre fibre et donnent un aspect terne à vos cheveux.

Option n°2 : la coloration

Pour booster la couleur naturelle de notre brun, les coiffeurs nous suggèrent souvent la coloration ton-sur-ton. Et pour cause, celle-ci permet de raviver la brillance de nos cheveux en les habillant de multiples reflets. Le bon compromis ? La coloration gloss, qui s'estompe au bout de quelques shampoings pour nous permettre de donner un peu de pep's à notre crinière le temps que le soleil revienne faire le travail.

Option n°3 : les soins ciblés

Derniers nés de la gamme Elsève de L'Oréal Paris, Nutrigloss Luminizer est dédié aux cheveux ternes dont la surface est irrégulière. Sa technologie Glycogel permet d'enlever les impuretés et de lisser la fibre de la chevelure, qui réfléchie alors bien mieux la lumière. Shampoing, démêlant et sérum : on fait confiance à ces trois produits pour retrouver un éclat immédiat.

La séléction L'Oréal Paris