Cheveux blonds: les 10 coiffures à adopter

Cheveux blonds: les 10 coiffures à adopter

Qui n'a jamais rêvé de naître avec les cheveux blonds ou de devenir blonde ? Cette coloration, à mi-chemin entre douceur et sensualité, a toujours fasciné. Et pour cause, la blondeur représente un idéal, incarné par les plus belles femmes de l'Histoire.

Cheveux blonds : mythe ou réalité ?

Aujourd'hui, de nombreuses stars continuent de faire perdurer le mythe du blond. Elles font fantasmer les femmes, mais surtout les hommes. Car le blond semble être devenu une véritable arme de séduction. Et si "les brunes ne comptent pas pour des prunes", la gent masculine se retourne plus facilement sur les blondes, c'est un fait scientifiquement prouvé ! Les cheveux blonds sont associés à la jeunesse, à la légèreté, mais aussi et surtout à la sensualité. Cette coloration cristallise tous les fantasmes, entretenus par la société depuis l'image des actrices blondes qui ont marqué l'âge d'or hollywoodien.

La teinture blonde est de loin la plus vendue à travers le monde. Et pour cause, les vraies blondes sont devenues une denrée rare. Blond bébé, platine fatal, doré vénitien, nous sommes nombreuses à avoir déjà été tentées par cette coloration. Qu'elles soient naturelles ou non, les blondes veulent être remarquées. Mais pour attirer tous les regards, choisir la bonne coupe et la coiffure qui vous convient est primordial. Pour mettre en valeur les reflets de cette couleur, il existe une multitude de possibilités. Carré froissé, boucles rétro, ondulations wavy... on a parfois du mal à s'y retrouver. Get The Look vous donne les dix coiffures idéales pour sublimer vos cheveux blonds.

Les boucles hollywoodiennes

Les boucles vintage mettent particulièrement en valeur les cheveux blonds et offrent des reflets chatoyants. Grâce à un subtil jeu d'ombres et de lumières, les boucles donnent plus de profondeur et de volume à votre crinière. On s'inspire des femmes des années folles et de leur mise en pli légendaire. Les plus audacieuses pourront même tenter les boucles crantées, plus difficiles à maîtriser. Le must ? Tracez une raie sur le côté et plaquez vos cheveux avec une jolie barrette ornée de strass pour ressembler à une véritable femme fatale.

Pour qui ? Les blonds blancs, cendrés ou vénitiens, qui ont les cheveux mi-longs à longs.

Le brushing baguette

Pour souligner le côté enfantin et chaste de la blondeur, rien de tel que des cheveux bien lisses qui encadreront votre visage avec douceur. On trace sa raie au milieu pour être pile dans la tendance et on lustre ses pointes avec une huile capillaire.

Pour qui ? Les blonds froids (platine, foncé) et dorés.

Les ondulations wavy

Les ondulations effet "sortie de plage" sont les meilleures alliées du blond californien. Affichez un style faussement négligé grâce à l'effet wavy en vaporisant sur vos cheveux un spray à l'eau salée. Une coiffure très facile à réaliser et qui confère un joli look bohème très naturel.

Pour qui ? Les blonds californiens, les cheveux balayés ou méchés. Les ondulations wavy sont également idéales pour sublimer les contrastes d'un tie & dye.

La coupe pixie

On ose la coupe pixie qui décoiffe ! On mise sur une cire pour structurer notre coiffure et se donner un look moderne et rock'n'roll. Avec une frange ou quelques mèches sur le devant, elle offre de nombreuses variantes.

Pour qui ? Les blonds platines, blancs ou dorés.

Le wet look

Il apporte une touche de sophistication aux cheveux blonds et durcit les traits du visage pour un look plus travaillé. Pour un effet "mouillé" réussi, on applique le gel avec un peigne en laissant les pointes sèches. Une coiffure audacieuse et sexy, à tester avec une tenue androgyne.

Pour qui ? Les blonds foncés, cendrés ou platine.

Le chignon danseuse

Grande tendance des podiums, le chignon de danseuse strict est la coiffure minimaliste et chic par excellence. Il sublime à merveille la douceur des blondes naturelles. Attention, aucune bosse n'est tolérée dans ce look, aidez-vous d'une laque pour dompter vos mèches les plus rebelles.

Pour qui ? Les blonds bébé clairs ou cendrés.

La tresse de sirène

La tresse se porte lâche au niveau de la nuque pour un rendu très romantique. Elle flatte particulièrement les cheveux méchés et deviendra votre coiffure préférée pour le printemps. Le petit plus ? On la twiste avec un joli ruban.

Pour qui ? Les blonds californiens, vénitiens, dorés ou méchés.

Le carré flou

Ça tombe bien, le carré est justement la it-coiffure de cette saison. A mi-chemin entre le sage et le wavy, on choisit la version floue pour donner du relief à sa coupe et sublimer les différentes nuances de son blond. Et on n'hésite pas à crêper ses racines pour gagner en volume.

Pour qui ? Les blonds dorés, cendrés ou foncés.

La coque bouffante

Une coiffure bouffante résolument rétro. Les blondes les plus claires pourront l'adopter pour se donner un vrai look de poupée à croquer.

Pour qui ? Les blonds clairs, blancs ou cendrés.

Le chignon flou

Le chignon flou mettra naturellement en valeur des cheveux balayés ou méchés. Facile à réaliser, il vous accompagnera au quotidien. On ose la couronne de fleurs ou le headband pour ajouter une touche de féerie à notre jolie tête blonde.

Pour qui ? Les blonds californiens, balayés ou méchés.

Quelle que soit la coiffure que vous choisirez, n'oubliez pas de prendre soin de votre coloration pour conserver les reflets lumineux de votre blond.

La séléction L'Oréal Paris