Cheveux blonds: comment les sublimer?

Cheveux blonds: comment les sublimer?

Le blond, la couleur de la séduction ? Incontestablement... encore faut-il savoir comment l'adopter. Qu'il soit naturel, ou le résultat d'une coloration, le blond demande une attention toute particulière.

Alors si vous faites partie de ces filles qui n'osent pas franchir le pas car vous avez peur du changement de look radical et de l'entretien quotidien... Vous allez très vite changer d'avis ! Et si vous êtes déjà blonde, ce dossier vous explique tout de A à Z pour sublimer votre couleur blonde, qu'elle soit naturelle ou bien artificielle !

Qu'on se le dise, le blond est la couleur tendance du moment, et encore plus en version décolorée. En effet, plus que jamais le blond séduit. Les filles aux cheveux naturellement blonds les veulent désormais blond platine, les filles aux cheveux châtains les veulent blond clair, et les brunes craquent elles-aussi pour un changement de look radical, affichant volontairement des racines et sourcils contrastés.

Pourquoi faut-il craquer pour la couleur blonde ?

Pour sa symbolique : il paraît que la teinture blonde est celle qui est la plus vendue dans le monde. Le blond est un mythe longtemps et toujours aussi bien entretenus par les actrices blondes, icône de l'âge d'or hollywoodien.

Pour sa sexy attitude : les chevelures blondes ont toujours fait fantasmer les hommes. Il faut dire que la blondeur dégage un sex-appeal de folie. Bien plus qu'une simple couleur de cheveux, le blond est aujourd'hui devenu une véritable arme de séduction massive qui séduit les hommes mais aussi les femmes.

Pour toutes les différentes teintes : platine, doré, vénitien, cendré... la teinture blonde offre pléthore de propositions à celle qui décide de passer par cette coloration sexy. Mais attention car le choix de la bonne coloration blonde dépend de deux critères : la couleur des yeux et du teint. Les peaux claires opteront pour des tonalités froides. Alors que les peaux plus foncées miseront sur une nuance plus lumineuse, tel que le blond californien.

À qui doit-on un tel engouement pour le blond ?

Roulements de tambour : aux créateurs. Et oui, une fois encore, c'est sur les podiums des plus grands défilés que nous avons vu le blond s'imposer sur toutes les têtes. Entre les blonds clairs (blond platine, blond bébé, blond blanc), les blonds foncés, les blonds froids (blond cendré, blond beige), les blonds dorés (blond californien, blond vénitien...) et les blonds méchés (balayage et tie & dye), il y en a eu pour tous les goûts et tous les styles.

Que faire pour assumer parfaitement une couleur blonde ?

Le blond n'est pas la couleur la plus facile à assumer surtout si on n'est brine, mais en plus, cette couleur demande des attentions bien particulières.

Il faut avoir les bons produits : le blond est une couleur qui demande un entretien quotidien. En octroyant un masque à vos cheveux et en choisissant des shampoings ou des soins spécialement conçus pour des cheveux colorés.

Il faut avoir le bon maquillage : une blonde ne se maquille pas comme une brune ou une rousse. Les filles blondes doivent miser sur des make-up naturels, à la limite du nude si elles ont la chance d'avoir le teint hâlé. À l'inverse les filles blondes au teint pâle ont plutôt intérêt à miser sur des rouge à lèvres colorés.

Il faut trouver les bonnes coiffures : entre boucles hollywoodiennes, brushing baguette, ondulations wavy, coupe courte, chignon, tresse, carré flou ou encore coque rock, à vous de trouver la coiffure qui mettra en valeur votre blond. Et elles sont très nombreuses... Quelle chance !

Voici tout un dossier pour sublimer vos cheveux blonds au quotidien, même les jours de fatigue extrême où le temps est gris !

La séléction L'Oréal Paris