Cheveux asiatiques: comment gagner du volume?

Cheveux asiatiques: comment gagner du volume?

Brillants et souples, les cheveux asiatiques font des jalouses car ils cumulent tous les critères que nous recherchons toutes... À l'exception d'un seul : ils manquent souvent de volume. En effet, des beautystas d'Asie sont pour la plupart dotées de cheveux très fins et peinent à densifier leur chevelure. Alors, comment obtenir une crinière de lionne quand on a le cheveu raplapla ? Nos astuces.

Rincez-les à l'eau fraîche

Oui, c'est un conseil qui va être dur à appliquer étant donné l'arrivée imminente de l'automne et de ses matins frais... Mais voyez le bon côté : en rinçant votre shampooing avec une eau à moins de 30 degrés, vous diminuez l'électricité statique qui a justement tendance à plaquer et alourdir les cheveux. De plus, l'eau froide est un allié naturel de la brillance capillaire. Et, en prime, elle évite à vos cheveux de graisser trop rapidement et elle raffermit la peau. Qui dit mieux ?

Bannissez le sèche-cheveux

C'est l'ennemi public numéro 1 des cheveux raplapla. Souvent fragiles, les cheveux fins supportent mal l'air brûlant qui les assèche et les rend cassants. En plus, la chaleur lisse les capillaires et les aplatit. On préférera donc sécher ses cheveux au doigt et à l'air libre. Vous connaissez la technique ? On applique sa crème sur cheveux humides, en les froissant avec les doigts. Et si vraiment vous ne pouvez pas vous passer du sèche-cheveux, pensez à les sécher la tête en bas, en décollant les racines.

Evitez les textures trop lourdes

Les beurres, les baumes, les huiles lourdes... Autant de cosmétiques qui alourdissent le cheveu, et le rendent tout plat. Du coup, on les nourrit sans plomber le volume avec des crèmes légères, des huiles sèches, idéales pour les cheveux fins, et encore mieux, un spray sans rinçage, à la sortie de la douche.

Limitez les soins

C'est bien beau d'éviter les textures trop lourdes, mais il faut aussi limiter la fréquence de vos soins pour ne pas alourdir davantage votre chevelure. Évitez les après-shampooings qui vont donner à vos cheveux un aspect encore plus fins et appliquez vos crèmes et masques que sur vos pointes jamais sur les racines, sinon effet raplapla garanti !

Coupez vos cheveux

Et oui, le passage chez le coiffeur est inévitable pour gagner du volume. Une coupe trop longue, alourdira et aplatira vos cheveux autour de votre visage et le rendront plus long, pas très avantageux tout cela.. Optez donc pour une coupe au carré, ultra tendance cette saison, droite ou légèrement plongeante. Laissez-vous aussi tenter par la frange ou une mèche sur le côté, si la forme de votre visage vous le permet, qui, en un clin d'oeil donnera du volume à votre coupe de cheveux.

Côté coiffures, l'effet wavy, le faux carré, ou encore le chignon haut peuvent être des alternatives très tendances pour donner un aspect plus volumineux à votre crinière. L'astuce est aussi de crêper légèrement vos racines à l'aide d'un peigne pour gagner en matière.

Pensez aussi à opter pour une coloration, qui, donnera de la profondeur à votre crinière ou pour un balayage qui grâce à des zones d'ombres et de lumières, lui donnera du relief.

Une dernière astuce ? Pensez aux méthodes de grand-mères et aux conseils des blogueuses friandes du système D. Les adeptes du "no-poo" saupoudrent un peu de maïzena (oui,oui) sur leurs racines avant de brosser méticuleusement leurs cheveux. Résultat : un gain de volume incroyable !

La séléction L'Oréal Paris