Cheveux afro: on passe au bronde!

Cheveux afro: on passe au bronde!

Vous en avez assez de vôtre tête ? Vous voulez casser la routine mais ne savez pas par où commencer ? Passez au bronde ! Les "nappy girls", dont les cheveux sont très fragiles, avaient laissé de côté lacoloration depuis longtemps. Mais voilà qu'aujourd'hui, elles sont de plus en plus nombreuses à sauter le pas dubrun aubronde, et à l'afficher fièrement sur les réseaux sociaux. Alors, on tente ou pas ?

Pourquoi le bronde est une bonne solution pour les cheveux afro ?

Le blond de façon générale se marie plus facilement avec les peaux claires et les cheveux doux. C'est le cas dublond platine surtout, qui demande uncheveu raide et discipliné. Pas pour lescheveux afro, donc. Le bronde, un peu plus foncé, tire plutôt sur le doré que sur le jaune. Il s'adapte donc à toutes les carnations. De plus, avec ses couleurs plus claires et plus foncées, le bronde crée un champ de profondeur : parfait pour les cheveux afro.

Comment soigner les cheveux afro colorés ?

Les crinières colorées le savent : il ne faut jamais négliger des cheveux qui subissent une coloration. Le cheveu afro étant le type le plus fragile de tous, il est donc encore plus vulnérable dans ce contexte. La solution : on mise sur lesbains d'huile, et on passe aulow poo ! En remplaçant fréquemment le shampooing par un après-shampooing, le cheveu sera moins agressé et plus hydraté. Et surtout, on remplace sa taie d'oreiller en coton par de la soie, qui évitera que les pointes ne s'abîment.

La séléction L'Oréal Paris