Cheveux afro: notre top 3 des coiffures tressées à adopter

Cheveux afro: notre top 3 des coiffures tressées à adopter

Si les cheveux afro ont la chance d'avoir un volume incomparable, ils sont parfois difficiles à coiffer au quotidien. Les cheveux afro, souvent très secs et abîmés par le défrisage, ils demandent un entretien quotidien et des soins spécifiques.

Cependant, les coiffures afro sont également reconnues pour leur beauté et leurs variantes sophistiquées qui s'accordent avec les tenues et les envies du moments des beautystas aux cheveux frisés ou crépus.

Coupe afro, tresses collées ou chignon bun... Les possibilités sont nombreuses et le résultat fait toujours sensation. Chez les stars, Solange Knowles, Zoë Kravitz ou encore FKA Twigs rivalisent d'imagination pour sublimer leur chevelure et faire sensation sur red carpet.

Alors que la tresse a été LA coiffure phare de l'été, parfaite pour relever la chevelure et affronter la hausse des températures, Get The Look vous donne sans plus attendre 3 idées de coiffures tressées à adopter pour les cheveux afro.

LES TRESSES PLAQUÉES

Nouvelles venues parmi les tresses qui nous font rêver, les tresses plaquées, faciles à réaliser sur les cheveux des beautystas à la peau noire ou métisse, n'abîment pas les cheveux et sont également adaptées aux enfants. Droites, sur le côté ou inversées, les tresses plaquées peuvent se porter en tresses longues ou en chignon.

Pour les réaliser, rien de plus simple. Après avoir démêlé vos cheveux à l'aide d'une brosse en plastique à picots, tracez la natte avec un peigne en partant du front et en descendant vers la nuque. Au niveau du front, prenez une petite mèche de cheveux que vous divisez en 3 sections. Cela permet d'attraper les petits cheveux du devant qui sont difficiles à intégrer dans la tresse plaquée. Gardez bien en main les trois mèches et et ajoutez au fur et à mesure des mèches de cheveux jusqu'à la longueur souhaitée. Le tour est joué !

LES TRESSES BIJOUX

Alors que les headbands, barrettes graphiques et autres accessoires pour cheveux sont en vogue chez les fashionistas depuis maintenant quelques saisons, les cheveux afro se parent également de bijoux brillants et colorés.

Sur des tresses épaisses, des boxers braids adoptées par de nombreuse stars ou des tresses collées, appliquez des bagues pour cheveux ou "hair rings" en prenant soin de laisser quelques centimètres entre chaque bijou. Dorés, argentés ou graphiques, choisissez-les selon vos envies !

LES TRESSES ÉPAISSES

Pour changer un peu des tresses plaquées souvent fines, vous pouvez également opter pour des tresses épaisses qui donneront plus de relief à votre chevelure. Deux longues tresses de chaque côté du visage, en gros chignon bas ou les cheveux lâchés, il y en a pour tous les goûts.

Egalement appelées box braids, ces tresses à trois brins classiques sont souvent confectionnés à l'aide d'extensions capillaires nouées à la base du crâne. Épaisses, elles vont apporter du poids et de la longueur aux cheveux crépus. Colorées, nouées sur une épaule ou ondulées, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix pour arborer des tresses épaisses parfaites.

Alors, prêtes à adopter une de ces coiffures tressées pour vos cheveux afro ?

La séléction L'Oréal Paris