Cheveux afro: 3 idées reçues

Cheveux afro: 3 idées reçues

Parce que les magazines commencent tout juste à s'y intéresser et que les beautistas ne savent pas toujours sur quel pied danser, le cheveu afro est souvent méconnu. On entend dire qu'il est résistant, qu'il n'a pas besoin d'être coiffé, que l'on doit le laver aussi souvent que les autres types de cheveux... De drôles de choses et des idées toutes faites que l'on se met dans la tête. Alors comment différencier le vrai du faux ?

On a fait le tour de la question et on vous dit tout en trois points essentiels.

Les cheveux afro ne se coiffent pas

Mais bien sûr ! À en croire le concept, on se couche tous les soirs, et on se réveille avec un afro bouclé sans jamais apporter de soins aux cheveux. Si seulement... ! Malheureusement, le cheveu afro est le type de cheveu qui demande le plus de soin. Et si les beautistas aux crinières crépues ont toujours l'air de ne jamais coiffer leurs cheveux, sachez qu'elles passent au minimum une heure chaque soir pour démêler, hydrater, et tresser leur chevelure avant de se coucher.

Le cheveu crépu est robuste

Faux et archi faux ! Le cheveu crépu est extrêmement fragile et, comme dit plus haut, c'est celui qui demande le plus de soins. Donc le moins résistant ! De part sa forme en tire-bouchon qui empêche le sébum de s'écouler naturellement des racines jusqu'aux pointes, et d'autre par sa finesse, il est très sec et s'adapte mal aux climats européens. Résultat : on double les soins !

Le cheveu afro ne pousse pas

Une bonne fois pour toutes : tous les types de cheveux poussent, qu'ils soient crépus, frisés, lisses ou ondulés. Le seul hic, c'est que pour les cheveux frisés et crépus, les boucles font que la pousse est moins évidente à l'oeil nu. De plus, les crinières crépues connaissent ce phénomène de rétrécissement que l'on appelle le "shrinkage". Quand il est au contact de l'eau ou de l'humidité, le cheveu se rétracte sur lui même. Ce qui rend la tâche d'autant plus difficile pour afficher une belle longueur...

Bref, on compte maintenant sur vous pour rétablir la vérité la prochaine fois que vous entendrez des bêtises sur le sujet.

La séléction L'Oréal Paris