Cheveux: 3 conseils pour protéger votre couleur et cheveux du soleil

Cheveux: 3 conseils pour protéger votre couleur et cheveux du soleil

On l'oublie souvent mais protéger nos cheveux du soleil est indispensable pour conserver des cheveux éclatants et en bonne santé. Tout comme notre peau, nous devons adopter les gestes qui protègent nos cheveux des UV.

Soins nourrissants, hydratants et réparateurs, ne lésinez pas sur les masques doudous qui vont chouchouter votre chevelure au quotidien.

Question santé des cheveux, êtes-vous réellement au point ? Petit rappel des incontournables pour avoir une crinière de sirène toute l'année.

Miser sur le bon trio

Et par trio, il est bien évidemment question : d'un shampooing, d'un après-shampooing et d'un soin pour bien laver vos cheveux. Impossible de faire une séance shampoing sans ces trois fantastiques. Laissez poser votre soin au maximum pour que les actifs nourrissants pénètrent bien en profondeur la fibre capillaire. Petite astuce en plus : pensez à appliquer une serviette chaude pour intensifier les effets réparateurs du soin.

En vacances après les baignades, il est conseillé de bien se laver les cheveux puis, d'appliquer ensuite un après-shampooing adapté pour cheveux colorés/desséchés/longs...

Tous les deux jours, un soin nourrissant doit également être réalisé en complément sur la chevelure pour qu'elle puisse faire le plein de force et d'hydratation.

Ne pas oublier le soin protecteur anti-UV

Les cheveux sont comme la peau, qui a besoin d'être protégée du soleil et de ses rayons néfastes au risque d'être desséchés, cassants et secs. Il faut ainsi capitaliser sur des sprays ou huiles protectrices qui font barrage aux UV et généralement adapté aux différentes natures de cheveux.

Notre chouchou : l'Huile Extraordinaire Nutrition Soleil. Sa texture infusée de 6 huiles de fleurs rares et enrichie en filtre UV vient nourrir et protéger la chevelure des agressions extérieures.

Au quotidien, appliquez une à deux gouttes d'huiles sur l'ensemble de votre chevelure. Réchauffez préalablement la texture au creux de vos mains pour intensifier les actifs nourrissants puis malaxez vos cheveux. Procédez ensuite à votre coiffure.

Avoir les bons gestes en vacances

Est-ce bien utile de préciser que même avec les produits capillaires les plus performants, cette routine de soin voit ces bienfaits annulés si les bons gestes du quotidien ne sont pas acquis ? Ainsi, dès que les cheveux ont pris un bain de mer ou de piscine, il faut veiller à bien les rincer à l'eau claire pour enlever le sel de mer ou le chlore de piscine, pour redonner de l'éclat à votre crinière après les vacances.

Autre point important : en bord de mer, il y a souvent du vent. S'il est agréable d'avoir les cheveux au vent, il ne faut pas oublier que ce dernier les emmêle, les fragilise et peut même les rendre cassants. Pour éviter cela, optez pour une tresse torsadée ou en épi, une couronne tressée ou encore des boxer braids.

L'hiver, tentez de couvrir au maximum votre chevelure pour ne pas qu'elle ne soit altérée par le froid qui fragilise également les cheveux. Et le soir, pensez à appliquer des soins réconfortants et doux pour les chouchouter.

Alors, prêtes pour une chevelure de rêve ?

La séléction L'Oréal Paris