Cheveux: 3 coiffures tendances pour le 31

Cheveux: 3 coiffures tendances pour le 31

Un look réussi pour réveillonner à Noël et jour de l'An se résume en trois étapes-clés : le style, le make-up et la coiffure. Alors, après avoir enfilé votre plus belle robe de fêtes répérée sur les stars, et après avoir opté pour une jolie extravagance pour votre maquillage de fêtes, tels que le liner graphique ou les glitter lips aperçues lors de la dernière Fashion Week parisienne, place au choix crucial de la coiffure.

Ce choix ne doit pas devenir un casse-tête, bien au contraire, il doit être pris avec légèreté et amusement afin d'éblouir vos convives sans prise de tête. Les fêtes sont le moment idéal pour oser les fantaisies repérées sur les défilés. Des fantaisies oui, mais tendance bien sûr !

Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous propose de découvrir trois coiffures stylées et assez simples à réaliser, à recopier illico pour réveillonner en toute sérénité !

Le chignon "bijouté"

Été comme hiver et depuis quelques saisons, on ne se lasse jamais du headband. Mais, pour les fêtes, plutôt que de lâcher vos cheveux aux vent en enfilant simplement un headband, optez pour un chignon bas, accessoirisez le haut de votre tête avec le hadband de votre choix. Doublé, discret, XXL, à perles à plumes ou encore une couronne de fleurs, vous trouverez forcément l'accessoire pour cheveux idéal pour les fêtes.

Pour le chignon, on vous laisse le soin de choisir sa forme, mais on vous conseille le chignon twisté de Jason WU, à la fois graphique et élégant. Donnant une allure chic en toutes circonstances, il sera parfait pour finaliser votre mise en beauté des fêtes de fin d'année.

La ponytail basse sans chouchou (ou presque)

La ponytail sans chouchou c'est le petit détail qui change tout pour les fêtes. Indémodable, tendance et facile à réaliser, la queue-de-cheval basse sera votre meilleure alliée en cette période de l'année.

Pour réaliser la ponytail, rien de plus simple : faites une queue-de-cheval basse à l'aide d'un chouchou (qui sera ensuite caché). Après l'avoir bien serré pour une tenue parfaite pendant plusieurs heures, séparez une fine mèche de votre queue-de-cheval, en l'enroulant autour de l'élastique. Ni vu, ni connu ! Pour Noël, on vous conseille aussi la ponytail tenue avec un ruban pour un résultat plus romantique et girly.

Le plaqué en arrière effet wet

Vous avez eu du mal à l'oser pendant l'année malgré les nombreuses versions des mannequins et des stars, vous allez être obligée d'y passer pour le jour de l'An... Audacieuse et élégante à la fois, la chevelure wet, c'est LA coiffure qui donne cet effet mouillé. Mais lorsque la chevelure est plaquée en arrière, elle donne encore bien plus de caractère à la coiffure.

Pour la réaliser, passez de l'huile capillaire sur les pointes et travaillez la racine au gel. A l'aide d'un peigne, coiffez vos cheveux vers l'arrière en appliquant de la laque. Selon la forme de votre visage et vos envies, vous pouvez également garder du volume aux racines comme la sublime Jennifer Lopez ou réaliser un wet look sur un chignon.

Alors, quelle coiffure allez-vous tenter pour les fêtes ?

La séléction L'Oréal Paris