"Cheesy manucure": la tendance nail art WTF du moment

"Cheesy manucure": la tendance nail art WTF du moment

Une petite fringale ? Et si on vous disait que vous pouviez désormais céder à vos envies gourmandes sans prendre un gramme ? En marge de la tendance des food nails, le gruyère s'invite en "guest" sur nos ongles. Tout droit venue du Japon, voici la "cheesy manucure" : un nail art original et appétissant qui séduira les accros des tendances beauté un peu farfelues.

La cheesy manucure : la tendance WTF repérée sur le web

Pour réaliser cette manucure, il vous faudra des faux ongles en acrylique que vous pourrez trouer à votre guise. Ensuite, vous appliquerez du vernis jaune en couche épaisse pour rappeler le célèbre fromage suisse, puis du orange et du blanc pour parfaire les trous. Bien sûr, il est indispensable d'appliquer une couche de top coat transparente en finition pour obtenir un rendu parfaitement homogène.

En vous munissant des outils de la parfaite manucuriste (dotting tool, lime, dissolvant...), vous pourrez appréhender ce nail art à votre rythme. Autre alternative pour les novices : les nails patchs, des stickers à coller sur vos ongles et qui ont une durée de vie d'une dizaine de jours. Le bon compromis pour celles qui ne sont pas encore très à l'aise avec l'art du nail art et qui rêvent d'afficher de jolis motifs au bout des doigts.

Donut, pizza, burger, pastèque, pop corn, hot dog... la tendance est clairement au nail art "miam" ces derniers temps. Colorés et festifs, ils permettent d'accessoiriser nos ongles pour ajouter une petite touche fun à notre look. Si vous avez envie de tenter l'expérience, voici un tutoriel vidéo qui devrait vous faciliter la tâche (ou pas!).

Sinon, vous pouvez toujours aller piocher des idées de nail art tendances du côté des derniers défilés de prêt-à-porter. Avec tout ça, vous trouverez bien de quoi être à la mode jusqu'au bout des ongles...

La séléction L'Oréal Paris