Changer de couleur de cheveux: trouvez la coloration cheveux idéale!

Changer de couleur de cheveux: trouvez la coloration cheveux idéale!

Vouloir changer de couleur de cheveux est une étape importante, alors autant choisir la bonne. Comment ? En prenant en compte plusieurs critères comme la carnation de votre peau ainsi que la couleur naturelle de vos cheveux.

Optez pour une coloration blonde

... si vous avez la peau claire. Le blond est une couleur qui sied parfaitement aux carnations claires avec les yeux plus ou moins clairs. Il faut également savoir que plus la carnation est laiteuse, plus il faut vous diriger vers un blond froid comme un blond cendré, un blond blanc ou encore un blond champagne parfait pour les peaux claires. Si vous souhaitez réaliser votre coloration pendant l'été et que le soleil vous a donné un joli hâle, optez pour un blond miel.

A savoir avant de passer au blond : Il s'agit d'une coloration qui donne le teint terne. Si vous avez bonne mine en revenant de vos vacances cet été, sachez que cet hiver, il va probablement falloir adapter son maquillage et miser sur un bon blush ou sur un beau smoky-eye.

Comment passer au blond ?
Tout dépend de votre couleur de cheveux naturelle et du blond désiré mais une décoloration sera, dans la majorité des cas, indispensable. Si vous avez une base foncée et souhaitez passer à un blond clair, une importante décoloration est à envisager. Pour celles qui souhaitent passer d'un blond foncé à un blond blanc, la décoloration est aussi inévitable.

Optez pour une coloration châtain

... si vous avez une peau claire ou hâlée. C'est l'avantage avec une coloration châtain : elle va à plusieurs carnations de peaux. Comme pour le blond, le châtain se décline en plusieurs nuances qui s'accordent avec les différentes couleurs de peau. Si la vôtre est pâle avec des reflets bleus, misez sur un châtain froid comme le châtain cendré. Si au contraire, vous avez la peau claire avec des reflets rosés ou jaunes, préférez un châtain chaud comme les clairs et doré.

Comment passer au châtain ?
Des kits coloration maison sont aujourd'hui disponibles dans le commerce et présentent différentes nuances de châtains en fonction de votre couleur naturelle de cheveux. A vous de trouver celui qui vous correspond.

Optez pour une coloration rousse

... si vous avez une peau claire. Le roux est LA couleur qui réveille les peaux claires. Là encore, de multiples nuances s'offrent à vous comme le roux cuivré, vénitien, auburn, acajou ou irlandais. Plus la carnation de peau est claire, plus le roux doit être lumineux. Ainsi, les peaux laiteuses peuvent miser sur un roux flamboyant et les peaux plus mates, pour un roux cuivré.

Comment passer au roux ?
Si vous avez les cheveux blonds à châtains clairs, le passage au roux ne devrait pas être trop fastidieux. Pour les châtains foncés à bruns, le travail d'un expert est conseillé et le passage par la case décoloration quasi inévitable, surtout si vous souhaitez passer d'un brun à un roux clair et vif. Mais sachez que contrairement aux autres colorations, les pigments roux s'accrochent très bien sur un cheveu décoloré, bonne nouvelle n'est-ce pas ?

Optez pour une coloration brune

... si vous avez la peau hâlée. Brun noisette, brun chocolat, brun cuivré ou brun foncé... ce ne sont pas les nuances de bruns qui manquent ! Pour éviter de rendre une peau claire blafarde, il est conseillé de miser sur un brun chaud comme un brun chocolat ou noisette. Pour les carnations plus hâlées, les brun foncés et noirs sont parfaits.

Comment passer au brun ?
Si vous souhaitez passer au brun, c'est que vos cheveux sont plus clairs ? Dans ce cas, une simple coloration suffit. Veillez cependant à l'appliquer à la perfection au risque de vous retrouver avec quelques taches de couleurs plus claires.

Attention, quelle que soit la coloration que vous choisirez, sachez que vous devez l'entretenir régulièrement avec des soins adaptés (shampoings, soins, sérums, masques...) pour éviter qu'elle ne ternisse ou qu'elle ne vire.

La séléction L'Oréal Paris