CHANGER DE COULEUR DE CHEVEUX: TROUVEZ LA COLORATION CHEVEUX IDÉALE!

CHANGER DE COULEUR DE CHEVEUX: TROUVEZ LA COLORATION CHEVEUX IDÉALE!

Changer de couleur de cheveux est une étape importante, alors autant faire le bon choix. Comment ? En tenant compte d’un critère incontournable : la carnation de votre peau.

Alors, prête pour le changement ? Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de changer de couleur de cheveux et surtout, comment réaliser votre coloration toute seule. C’est parti !

COMMENT CHOISIR LA COLORATION QUI VOUS CONVIENT ?

Outre les tendances, le choix de votre nouvelle couleur de cheveux implique la prise en compte de votre carnation. Suivez nos conseils pour choisir la couleur de cheveux qui VOUS convient.

Ce qu’il faut savoir avant de passer au blond
Le blond est une couleur de cheveux qui sied à toutes les couleurs de peau ! Attention cependant à bien choisir la nuance de blond qui s’accordera avec votre carnation. Comment choisir ? Rien de plus simple, si votre teint est clair, optez pour un blond blanc dit “platine”. Si votre teint est clair ou halé, c’est le blond cendré ou champagne qu’il vous faudra adopter. Quant aux teints mats, pas d’erreur possible avec le blond miel, il mettra en valeur votre visage à la perfection.

Ce qu’il faut savoir avant de faire une coloration châtain
Comme le blond, le châtain est une couleur de cheveux universelle. Elle se décline en plusieurs nuances et s’accorde ainsi avec différentes couleurs de peau. Pour connaître la nuance qui est faite pour vous, un seul critère : les reflets de votre peau. Si vous avez des reflets bleus, misez sur une nuance froide comme le châtain cendré. Si au contraire, vous avez des reflets rosés ou jaunes, préférez un nuance chaude comme les châtains clairs et dorés.

Ce qu’il faut savoir avant de passer au roux.
Le roux est LA couleur de cheveux tendance qui réveille les peaux claires. Roux cuivré, vénitien, auburn, acajou ou irlandais, les nuances de roux sont aussi nombreuses qu’envoûtantes et pourtant, il faut choisir. La règle est simple : plus votre carnation de peau est claire, plus le roux doit être lumineux. Ainsi, alors que les peaux laiteuses pourront adopter le roux flamboyant sans risque, les peaux halées miseront elles, sur un roux cuivré par exemple.

Ce qu’il faut savoir avant de devenir brune.
Brun noisette, brun chocolat, brun cuivré ou brun foncé... ce ne sont pas les nuances de bruns qui manquent ! Pour éviter de rendre une peau claire blafarde, nous vous conseillons de miser sur une nuance chaude comme le brun chocolat ou noisette. Votre carnation est hâlée, les colorations brun foncé et noires vous iront à merveille.

Vous avez une couleur de cheveux en tête mais avez encore quelques doutes ? Faites une simulation sur le site de L’Oréal Paris grâce à la réalité virtuelle. Alors, quelle couleur de cheveux allez-vous adopter aujourd’hui ?

COMMENT CHANGER DE COULEUR DE CHEVEUX ?

Maintenant que vous avez choisi votre couleur de cheveux, on vous dit comment réaliser votre coloration toute seule, à la maison. Pratique !

Comment faire une coloration blonde ?

Selon votre couleur de cheveux naturelle et le blond désiré, une décoloration sera, dans la majorité des cas, indispensable. Si vous avez une base foncée et souhaitez passer à un blond clair, une importante décoloration est à envisager. Pareil pour celles qui souhaitent passer d'un blond foncé à un blond blanc, l’usage d’un produit décolorant est inévitable. Pour une couleur intense, la gamme Préférence et son décolorant la Platine est le produit qu’il vous faut.

Comment faire une coloration châtain ?

De nombreux kits de coloration maison sont disponibles dans le commerce. Ils présentent différentes nuances de châtains mais aussi et surtout, des tenues différentes selon vos envies. Alors que la gamme Préférence vous promet une couleur profonde longue durée, les produits Casting Creme Gloss s’estompent en 28 shampooings et les colorations Colorista tiennent, elles, 1 à 15 jours pour vous permettre de sauter sur les tendances. Vous n’avez plus qu’à trouver la nuance qui vous correspond.

Comment faire une coloration rousse ?

Si vous avez les cheveux blonds à châtains clairs, le passage au roux ne devrait pas être trop compliqué. Pour les châtains foncés à bruns, le travail d'un expert est conseillé et le passage par la case décoloration quasi inévitable. Une fois cette étape passée, les pigments roux s'accrochent très bien sur les cheveux décolorés. Alors, qu’attendez-vous ?

Comment faire une coloration brune ?

Sauf erreur de notre part, si vous souhaitez passer au brun c'est que votre couleur de cheveux est actuellement plus claire. Ainsi, pour vous, une simple coloration suffit. Veillez à l'appliquer de façon homogène, au risque de voir apparaître des taches de couleurs plus claires. Enfin, pour un maximum de reflets, optez pour les couleurs profondes de la gamme Préférence et, si vous ne souhaitez adopter cette couleur que pour la saison, optez pour la gamme Casting crème gloss et ses couleurs glossy sans ammoniaque qui s’estompent en 28 shampooings.

Attention, quelle que soit la coloration que vous choisirez, sachez que vous devez l'entretenir régulièrement avec des soins adaptés (shampooings, soins, sérums, masques...) pour éviter qu'elle ternisse. Pour cela, la gamme de soins Elseve Color-Vive fait figure de favori !

Pour plus d'informations sur la coloration, rendez-vous sur lorealparis.fr.

La séléction L'Oréal Paris