Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Changer de coloration pour donner du volume à ses cheveux

Changer de coloration pour donner du volume à ses cheveux

On a toutes un jour rêvé d'avoir une superbe chevelure. Vous voyez le genre de crinière sexy et volumineuse qu'on ne voit que dans les films ? Malheureusement, nous sommes très nombreuses à devoir faire face à des cheveux plats, sans saveur, sans mouvement, sans forme... Ces cheveux raplaplas qui n'attirent pas du tout le gent masculine.

Alors pour pallier au problème ultime des cheveux fins, vous avez fait tout votre possible pour les faire revivre, leur donner de l'épaisseur et du corps à coups de shampoings adaptés, de sèche-cheveux avec la tête à l'endroit et à l'envers, de coiffures originales et astucieuses et de shampoings secs... Oui, vous avez vraiment tout essayé, mais il n'y a rien à faire, vos cheveux restent aussi plats qu'au premier jour.

Heureusement pour vous, il semblerait qu'il existe UNE dernière astuce pour donner l'impression à vos cheveux d'être plus denses et plus épais. Elle s'utilise quand on a simplement envie de changer de tête et elle se nomme "coloration".

Vous ne nous croyez pas ? Et pourtant, la coloration permet de donner du volume au cheveux. Essayez et vous verrez !

Pourquoi réaliser une coloration sur des cheveux fins et plats ?

Vous avez toujours entendu dire qu'il fallait changer de coiffure et opter pour une coupe de cheveux dégradés pour donner du volume à vos cheveux fins et plats... Mais aujourd'hui la rédac' de Get The Look vous prouve le contraire. Oubliez donc toutes les idées reçues et misez plutôt sur une coloration.

Contrairement à la coupe de cheveux dégradés qui donne une vraie sensation de hauteur aux cheveux, la coloration permet tout simplement de créer l'illusion de cheveux plus denses pour un effet d'optique plus vrai que nature ! Rien ne vous empêche de mélanger coloration et cheveux dégradés pour avoir une véritable crinière de lionne comme Jennifer Lopez.

Bon à savoir : le simple fait de réaliser une coloration permet de faire gonfler le cheveu. En plus d'apporter une illusion d'optique, la coloration permet de rendre les cheveux plus épais. Magique !

Quelle coloration choisir pour donner du volume aux cheveux ?

Pour que la magie opère, il faut choisir la bonne coloration pour vos cheveux. Pour cela il faut que certaines parties de la chevelure soient plus foncées que d'autres ou plus claires que d'autres. Et vice versa !

Pour avoir ce rendu, il faut donc miser sur dès mèches ou sur un balayage. Si vous avez les cheveux fins, oubliez dès maintenant le tie and dye ou l'ombre hair car ces deux techniques de coloration à la mode se concentrent uniquement sur le bas de la chevelure. Elles auront donc pour seul effet d'optique celui d'affiner davantage vos cheveux.

Au contraire, le balayage et les mèches permettent de donner un contraste à la chevelure, et c'est ce qu'il faut pour les rendre plus volumineux. Il faut pouvoir créer de la profondeur. Alors il ne vous reste plus qu'à éclaircir quelques mèches si vous avez les cheveux fins et châtains, ou alors foncer quelques mèches si vous avez les cheveux blonds.

Allez-vous passer par la case "coloration" pour donner du volume à vos cheveux ?

La séléction L'Oréal Paris