Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Ces teintes de rouges à lèvres qui donnent les dents blanches... Ou pas!

Ces teintes de rouges à lèvres qui donnent les dents blanches... Ou pas!

Qui n'a jamais rêvé d'un sourire immaculé tout droit sorti d'une publicité pour dentifrice ? Si les célébrités dépensent des milliers d'euros dans des opérations dentaires, ce n'est pas notre cas. Du coup, on fait ce qu'on peut, mais difficile de changer nos habitudes. Les consommatrices de café en savent quelque chose ! Alors si la recette de grand-maman à base de bicarbonate de soude vous donne un haut le coeur, vous pouvez déjà commencer par changer de rouge à lèvres.

En effet, certaines teintes de rouge relèvent le blanc de l'émail des dents, quand d'autres, au contraire, les jaunissent au plus haut point. Et entre ces deux extrêmes, on trouve aussi des tons neutres, discrets, qui font passer les dents jaunes incognito. En trois points, nos petites astuces S.O.S pour les crocs en mal d'éclat.

Feu vert sur le rouge

Il neutralise sans bavure le jaune des dents, et booste l'émail. La bouche rouge hollywoodienne est désormais votre meilleur allié make-up. Attention toutefois à choisir un rouge qui tire sur le bleu plutôt que sur l'orange. Pourquoi ? Sur la roue chromatique, le bleu et l'orange/jaune sont opposés. L'un neutralise l'autre. On choisit donc un rouge carmin ou framboise.

Mignonne, allons voir si la rose...

Le rose, c'est la couleur universelle qui sublime tous les sourires. Déclinaison du rouge, il réveille également les dents ternes. Qui plus est, on le choisit dans les tons poudrés pour suivre la tendance make-up naturel du moment. Juste pour relever la couleur naturelle des lèvres. Attention au fuchsia, il attire l'attention...

Tout nude

Les couleurs neutres ont tendance à adoucir les défauts. Dentitions mal rangées, dents abîmées, ternes ou jaunies, jouez-la minimal. C'est trendy, profitez-en. On choisira plutôt un semi-mat qu'un brillant, afin de ne pas attirer la lumière.

Violet violent

On évite à tout prix les lilas, violines ou violets. Car si vous avez les dents jaunes, avec un rouge à lèvres pareil, ce sera encore pire. Et tant pis pour la tendance bouche oxblood.

Marronner le marron

Le marron ne fait pas de cadeau non plus. Même si la théorie veut que les couleurs foncées contrastent avec les plus claires, le marron ne fait certainement pas ressortir le blanc. On bannit.

Néon, c'est non !

Les gloss, les rouges à lèvres nacrés, les néons... On les blackliste. Trop flashy, ils attirent l'attention. Mais surtout, tout comme le vernis néon donne cette impression de bronzage, les rouges à lèvres flashy auront un effet également brunissant... sur les dents.

Bref, en suivant ces quelques conseils, on sourit avec toutes nos dents même un café à la main, sans culpabiliser. Ça fait du bien.

La séléction L'Oréal Paris