Ces aliments qui nous font une belle peau

Ces aliments qui nous font une belle peau

En ce début du mois d'août, cela fait déjà plusieurs semaines que les beautystas se préparent pour être au top dans leur plus beau bikini en vacances.

Repas plus sains, séances de sport, soins amincissants et raffermissants... Il existe de nombreuses astuces pour afficher un ventre plat sans passer par la case bistouri. Et heureusement !

Mais après vous être occupé de vos kilos superflus, avez-vous pensé à votre peau ? Mise à rude épreuve et fragilisée par et la pollution, le stress et la porn food, elle se doit d'être entretenue et embellie au quotidien.

Le secret d'une belle peau ? L'hydratation - encore et toujours, une bonne routine beauté, et une hygiène alimentaire irréprochable. Oui, la beauté vient aussi de l'intérieur. Alors pour donner un coup de pouce aux crèmes, on passe notre assiette à la loupe.

Après les aliments qui vous mettent de bonne humeur, Get The Look vous donne, en quatre points, tous les éléments essentiels pour faire peau neuve cet été. On se lance !

Du zinc pour une belle peau

Son action : Il favorise le renouvellement des cellules, la cicatrisation, et rééquilibre l'épiderme. Vous pouvez faire une croix sur l'excès de sébum. Le zinc, c'est le petit chouchou des peaux à tendance acnéique.

Où le trouver ? Dans les huîtres, les lentilles, les haricots blancs, le pain complet et les oeufs. Bon appétit !

De la vitamine C pour une belle peau

Son action : Elle lutte efficacement contre les radicaux libres (cause du vieillissement cutané). Comment ? Elle aide à la production de collagène, qui joue un rôle primordial dans l'élasticité de la peau. De plus, la vitamine C active la microcirculation : adieu teint terne !

Où le trouver ? Dans les agrumes en général, mais surtout dans le cassis (le plus riche en vitamine C), le persil frais, le kiwi, la fraise ou les épinards.

De la bêta-carotène pour une belle peau

Son action : Nos grands-mères avaient raison quand elles nous disaient de manger plus de carottes (pour nous rendre aimables). Le bêta-carotène, c'est la substance bonne mine par excellence. C'est grâce à lui que l'organisme fabrique de la vitamine A, celle-ci qui favorise le renouvellement cellulaire. Et, en plus de stimuler la mélanine, c'est un aussi un très bon antioxydant.

Où le trouver ? Dans les carottes évidemment, mais aussi les abricots, la patate douce, la papaye, les épinards, le pissenlit et le potiron.

Des acides gras essentiels pour une belle peau

Son action : Les huiles sont souvent pointées du doigt à cause de leurs graisses saturées et pourtant, certaines participent à l'hydratation de la peau et lui donnent toute sa souplesse. Bannissez les acides gras essentiels de votre alimentation, et bonjour la peau de croco ! Eh oui, car si ils sont dits "essentiels", c'est que l'organisme ne peut les fabriquer lui-même...

Où les trouver ? Dans les huiles végétales, comme l'huile de colza, les noix, mais aussi dans les poissons comme le saumon et le thon.

Comme une bonne crème ne suffit pas, l'alimentation seule ne fera pas des miracles non plus. C'est un binôme indissociable. Alors on ne fait surtout pas l'impasse sur la crème hydratante, les gommages et les masques, qui boostent également l'éclat de la peau.

Alors, prêtes à adopter ces aliments pour avoir une jolie peau ?

La séléction L'Oréal Paris