Carré: une coupe tendance qui nous fait toutes craquer

Carré: une coupe tendance qui nous fait toutes craquer

Tentée par les ciseaux ? Coupez court pour une coupe au carré, tendance coiffure indémodable et incontournable. De la coupe au carré classique à ses variations plus modernes comme le carré boyish ou le carré flou, ou plus rétro comme le carré années 60 ou la coupe au bol, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies.

Coupée droite, au niveau des clavicules, la coupe au carré classique est l'une des coiffures les plus répandues en France... Depuis plus de 40 ans !

Eva Longoria, Karlie Kloss... Les stars sont nombreuses à être au moins une fois passées par le carré. Emblématique, la coupe au carré est l'une des coupes de cheveux les plus portées par les femmes.

Intemporel, le carré s'adapte à tous les types de cheveux : cheveux bouclés, frisés, lisses ou ondulés... Peu importe la nature des cheveux, il met en valeur tous les visages... A condition de bien choisir le modèle de coupe au carré.

Sur le tapis rouge comme dans les salons de coiffure, le carré confirme sa présence et son succès, saison après saison.

La personnalité s'affirme " capillairement " au travers d'un carré, qu'on adapte à nos envies. Plongeant, dégradé, court pour les audacieuses ou encore long et droit pour les plus frileuses : à chaque femme sa coupe.

En effet, l'évolution des moeurs, c'est aussi une affaire de cheveux. Puisque la longue crinière a longtemps été le parfait symbole de la féminité, aujourd'hui la femme ose le court au travers de coupes androgynes ou d'un carré.

Du carré classique, au plus audacieux en passant par le carré frangé, cette coupe de cheveux offre à chaque femme une allure totalement métamorphosée. C'est un cap qu'on peut aussi bien passer à 20 ans, comme à 40 ans puisque, rassurez-vous, il n'y a pas d'âge pour oser porter le carré. Il est juste nécessaire de le styliser en respectant notre personnalité, pour ne pas tomber dans le too much.

Le carré classique, se porte lisse et arrive juste au dessus des épaules, avec une raie au milieu : basique, mais facile à porter et toujours efficace !

Le carré peut très vite apporter un effet "casque" qu'on redoute et qui ne correspond pas forcément à nos attentes premières. Informez donc votre coiffeur que vous souhaitez du changement et optez pour le carré asymétrique.

Le carré classique peut également être revisité grâce à un tie and dye aux jolis reflets dorés afin de donner du relief à la coiffure. Une bonne alternative fashion.

Soyez sauvages jusqu'au bout de votre chevelure en affichant un carré dynamisé par un degradé prononcé et des ondulations wavy. Ce dynamisme dans votre coiffure apportera du volume et un petit côté wild à votre coupe. Le résultat sera à la fois dans l'esprit coiffé-décoiffé tout en étant très tendance.

La coiffure deviendrait-elle un accessoire de mode ? À croire oui puisqu'au delà du côté pratique du carré, c'est une coupe de cheveux ultra-tendance, qui se renouvelle sur nos têtes été comme hiver.

L'idéal pour la sublimer ? Une frange effilée ou une mèche balayée sur le côté qui va venir casser le côté trop géométrique de la coiffure.

Et pourquoi pas une frange ? Si vous passez le cap du carré, demandez-vous si vous ne succomberiez pas aussi à la tendance de la frange, qui certes est intemporelle mais selon la forme du visage peut véritablement apporter beaucoup de charme à votre coupe. Demandez conseil à votre coiffeur, tout est une question de forme de visage.

Au travers d'un dossier complet, la rédac' de Get The Look répond à toutes vos questions sur cette coupe emblématique qui a traversé les générations.

La séléction L'Oréal Paris