Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Canicule: les meilleures coiffures pour rester au frais

Canicule: les meilleures coiffures pour rester au frais

Cette période de grande chaleur promet de belles séances de bronzage mais aussi d'autres réjouissances moins agréables dues aux températures qui seront légèrement étouffantes. Comme l'a très gentiment twitté le 29 juin dernier notre ministre de l'écologie, Ségolène Royal : "Gestes simples durant un épisode caniculaire : en plus de boire de l'eau régulièrement, s'humidifier la tête, le corps et les vêtements" Mais au-delà de ces gestes simples, nos mises en beauté doivent aussi être réadaptées avec cette météo estivale. Examinons ensemble les meilleures coiffures pour un temps caniculaire.

Le chignon classique

Intemporel et très élégant, le chignon est une bonne alternative pour survivre aux grandes chaleurs qui s'annoncent. Simplement relevé au niveau de la nuque ou bien plus haut à la manière des danseuses étoiles, strict ou un peu flou, à vous de choisir quel chignon ira le mieux avec votre tenue du jour.

Petite astuce : pour les malheureuses étant sorties les cheveux détachés, vous pouvez toujours vous créer un chignon de secours à l'aide d'un simple crayon. Vous vous souvenez ce chignon du lycée que toutes vos copines faisaient avec leur bic. Vous aurez en plus un petit côté vintage.

Le chignon tressé

Variante du chignon classique, il se révèle tout aussi charmant pour ces hautes températures. Pour le réaliser, il vous suffira de faire tout d'abord une tresse traditionnelle puis de l'enrouler pour créer ce chignon. Fixez le tout avec quelques barrettes, et un peu de laque.

La queue-de-cheval

Traditionnelle et toujours très chic, la queue-de-cheval est souvent plébiscitée pour sa facilité de réalisation. À la fois soignée et un peu sauvage, elle permet de nous raffraichir en quelques minutes. King size ou encore en ponytail chic, le choix est vaste et le résultat toujours garanti.

L'essentiel est de dégager votre nuque et votre visage. Les longueurs ou les frisottis risqueraient de créer un inconfort et une chaleur qui ne sera pas la bienvenue dans les jours à venir. Exit également la frange qui vous donnera un air complètement chiffonnée à la fin de la journée.

La séléction L'Oréal Paris