Canicule: les 3 étapes clés pour un teint matifié toute la journée

Canicule: les 3 étapes clés pour un teint matifié toute la journée

Le teint est la base de toute mise en beauté parfaite. Or, avec la chaleur de ces prochains jours, notre peau sera soumise à rude épreuve :coups de soleil, dessèchement ou encore brillances malvenues... Quelques conseils pour bien gérer les hautes températures qui s'annoncent, ne sont pas de trop. Get The Look vous confie ses astuces pour garder une peau saine et matifiée, même sous 40 degrés.

Nettoyer

Chaque matin, ne négligez pas cette étape cruciale qui va permettre à votre peau d'être purifiée avant cette grande chaleur qu'elle va devoir affronter durant la journée. Terminez votre nettoyage par un jet d'eau froide qui va resserrer les pores et vous donner un grain de peau plus fin. Enfin, passez un coton imbibé d'eau micellaire sur votre visage pour lui donner un dernier coup de frais.

Hydrater

Toute l'année, pensez à toujours choisir une crème de jour qui protège contre les rayons du soleil. La crème va servir de bouclier aux UV nocifs présents dans les rayons du soleil et la rendre souple et douce. Optez pour des crèmes et des soins non comédogènes.

Unifier

La meilleure solution est de choisir une poudre, dont la texture sera plus agréable en cette saison estivale. L'été, la peau sécrète plus de sébum, il est donc essentiel de ne pas l'étouffer avec des textures trop grasses. Les poudres minérales seront les plus adaptées.

Contentez-vous de camoufler vos petites imperfections avec un anticernes, en prenant soin de l'estomper au doigt ou au pinceau. Puis, unifiez votre teint avec une poudre libre ou compacte de votre choix. Au fil de la journée, un simple voile de poudre vous permettra de retrouver en un instant, et tout en légèreté, une peau parfaite.

Ces 3 gestes simples mais indispensables sont la clé pour conserver une belle peau saine et matifiée cet été.

Par ailleurs, l'été est la meilleure période pour offrir à votre peau une cure détox. Pourquoi ne pas essayer ?

La séléction L'Oréal Paris